Les 29 films et séries Marvel à ne pas manquer en 2022

Si vous êtes un amoureux des longs métrages et séries de Marvel, vous êtes sûrement dans l’impatience de découvrir les nouvelles aventures de vos héros préférés. Vous ne serez pas déçu, car en 2022, l’écurie américaine vous prépare encore des histoires à vous faire perdre la tête.

Logo_de_MARVEL
Crédits_MARVEL

En attendant la sortie officielle de ces chefs-d’œuvre, vous pouvez prendre connaissance des différents films et séries qui seront présentes sur la scène pendant toute l’année.

Morbius : 20 janvier 2022

YouTube video

L’année des films Marvel commence avec une adaptation de Daniel Espinosa qui met en scène un biochimiste atteint d’une maladie rare du sang, qui se verra, à la suite d’une certaine expérience, devenir une sorte de vampire surhumain. Sa sortie est prévue pour le jeudi 20 janvier 2022.

Film de superhéros, Morbius est une œuvre issue des Marvel Comics et représente un des méchants dans l’univers de Spider-Man. Les acteurs principaux du long métrage sont Jared Leto qui incarne Morbius qui a déjà joué le rôle de Joker dans l’univers cinématographique DC, Matt Smith, Adria Arjona, Jared Harris et Tyrese Gibson.

Doctor Strange in the Multiverse of Madness : 6 mai 2022

YouTube video

Prévue pour 2022, l’écurie américaine a fait appel à l’expérience du réalisateur Sam Raimi pour conduire la production des nouvelles aventures du Doctor Strange. Rappelez-vous qu’il a été le cinéaste de la première trilogie Spiderman.

Le rôle principal sera toujours joué par Benedict Cumberbatch qui sera accompagné par les acteurs Elizabeth Olsen, Rachel McAdams, Chiwetel Ejiofor et Benedict Wong. Dans cette adaptation, Doctor Strange sera amené à combattre son ancien ami Karl Mordo qui a pour projet de tuer tous les sorciers de la Terre, car ces derniers l’empêchent d’atteindre son objectif.

Thor : Love and Thunder (8 Juillet 2022)

Thor_love and thunder Crédits Marvel
Thor_love and thunder Crédits Marvel

Ce film de superhéros américain met en scène la vie de l’illustre Thor, dieu du tonnerre. Ce volet est une nouvelle aventure qui va plaire aux fans de Marvel et de Thor. La réalisation du long métrage est supervisée par Taika Waititi. Cette adaptation succède au trois précédents Thor de 2011, 2013 et 2017.

Par ailleurs, ce quatrième spectacle sera un peu différent des autres, car elle mettra en scène la transformation de Jane Foster qui sera la variante féminine du dieu du tonnerre. Produit par Marvel studios, Thor : love and Thunder ressemblera les 5 acteurs principaux : Chris Hemsworth, Natalie Portman, Christian Bale, Tessa Thompson et Taika Waititi dont le personnage s’appellera Mighty Thor.

SPIDER-MAN INTO THE SPIDERVERSE 2

YouTube video

Après trois ans d’attente, les fans de la superhéroïne Miles Morales auront de nouveau la chance de voir les nouvelles aventures de la femme-araignée. Cette deuxième saison s’annonce épique, car Miles Morales devra faire face au plus grand méchant qu’elle aura à affronter.

Pour le vaincre, elle devra traverser le Multivers pour demander le secours du héros sympathique Gwen Stacy qui l’aidera à sauver la terre. Une nouvelle équipe audacieuse qui donnera des étincelles. Il faudra attendre le 7 octobre 2022 pour avoir la chance de le regarder dans les salles obscures.

Black Panther : Wakanda Forever

Black_Panther_Wakanda_Forever - Crédits Marvel
Black_Panther_Wakanda_Forever – Crédits Marvel

La suite des aventures du roi du Wakanda continue. Il sera disponible le 11 novembre 2022 sur les écrans américains. Le réalisateur et co-écrivain de la série, Ryan Coogler, s’occupera des nouvelles histoires du superhéros africain au côté du producteur Kevin Feige. Cette sortie mettra fin à la longue attente des fans qui ont dû attendre 4 ans pour revoir la suite de l’adaptation américaine. Et pour cause, l’on peut parler de la mort de Chadwick Boseman qui tenait le rôle principal.

Hawkeye

YouTube video

Créée par Jonathan Igla, Hawkeye est une minisérie qui se déroule chaque mercredi sur la chaîne Disney+. Les personnages sont tirés des Comics Marvel et la minisérie est présentée dans l’Univers cinématographique de Marvel (MCU). Par ailleurs, les acteurs principaux de ce court métrage sont Jeremy Renner, Hailee Steinfeld, Vera Farmiga, Fra Fee, Tony Dalton et Zahn McClarnon. Hawkeye se diffuse au rythme d’un épisode par semaine.

Moon Knight

YouTube video

Prévue pour l’année 2022, Moon Knight est une minisérie créée par Jeremy Slater. L’acteur principal de ce court métrage est Oscar Isaac qui incarne le superhéros. Produit de Marvel Studios, Moon Knight pour le début de l’année. Elle est disponible sur la chaîne Disney+ et dure 40 à 50 minutes. Les aventures du chevalier de la nuit sont un court métrage américain qui saura vous plaire puisqu’il s’agit d’un mélange entre l’univers des super héros et celui des films d’horreur. De quoi passer des soirées palpitantes.

She Hulk

Minisérie de Marvel Studio, She Hulk est la suite de Hulk qui met en scène une succession de pouvoir entre Bruce Banner et sa cousine Jennifer Waters qui deviendra la version féminine du superhéros. Sa transformation intervient à la suite d’une transfusion de sang qui lui permet de survivre à un échange de tirs dans lequel elle a été gravement blessée.

La série a été écrite par Jessica Gao et mise en scène par Tatiana Maslany, Mark Ruggalo, Tim Roth, Jameela Jamil et Renée Élise Goldsberry qui jouent les acteurs principaux. Elle sera disponible en une saison et 10 épisodes qui font toutes 30 minutes. L’adaptation sera diffusée sur la chaîne Disney+ et se déroule dans l’univers cinématographique de Marvel.

Ms Marvel

Œuvre de Bisha K. Ali, la minisérie Ms Marvel est prévue pour 2022 et sera diffusée sur la chaîne Disney+. L’adaptation américaine sera disponible dans sa première saison qui couvre six épisodes. Pour la série, Marvel Studios fait appel au talent des acteurs comme Iman Vellani, Aramis Knight, Saagar Shaikh, Rish Shah, Matt Lintz, Zenobia Shroff et Mohan Kapur.

Secret Invasion

Créée par Kyle Bradstreet pour le service streaming de Disney+, Secret Invasion est une minisérie qui sera bientôt disponible en 2022 et comprend six épisodes qui durent chacun 40 à 60 minutes. Cette adaptation est une production de Marvel Studio qui met en scène les acteurs Samuel L. Jackson, Ben Mendelsohn et Cobie Smulders.

I Am Groot

Prévue pour décembre 2022, cette série télévisée américaine est une transposition du personnage des Comics Marvel Groot qui évolue dans l’univers cinématographique Marvel. C’est un court métrage qui rassemble action, comédie, animation et superhéros. De quoi passer une Noël magique. Elle est une production de Marvel Studios et sera diffusée sur la chaîne Disney+. Le casting a commencé depuis août 2021 et regroupe les principaux acteurs Kevin Feige, Louis D’Esposito et Victoria Alonso.

Loki

YouTube video

Pour l’année 2022, Marvel Studios prévoit la sortie de la saison 2 du célèbre court métrage Loki. En effet, le frère du dieu du tonnerre fera son apparition sur les chaînes Disney+. La suite de la série a été préalablement annoncée à la fin du générique de la première saison. L’histoire de cette deuxième saison est pleine de rebondissements, car Loki, après sa fuite de la Terre, se fera pris en tenaille par une organisation mystérieuse du nom de TVA à la suite de sa tentative de réformer le cours de l’histoire avec le Tesseract.

On retrouve encore Tom Hiddleston dans la peau du dieu des mensonges et de la malice. Il sera accompagné par les acteurs Owen Wilson, Gugu Mbatha-Raw, Richard E. Grant, Cailey Fleming et Sasha Lane.

WHAT IF …?

Produit de Marvel Studios, WHAT IF… ? est une série d’animation qui met en scène une histoire controversée des origines des superhéros. Ne vous inquiétez pas, cette adaptation est particulièrement attrayante et se concentre sur l’histoire d’un superhéros à la fois. Une grande variété de superhéros a été abordée dans l’animation. Vous avez Spiderman, Peggy Carter, Iron Man, Docteur strange, Captain America, etc. Disponible depuis le 11 août 2021, la série paraîtra de nouveau en 2022 sur Disney dans sa saison 2.

L’idée de la série est de montrer aux spectateurs les différentes péripéties auxquelles les superhéros pouvaient être confrontés si leur histoire avait tourné d’une autre manière. Les fans vont adorer la présentation de la série animation, car tout (graphisme, dessins, etc.) a été particulièrement soigné pour donner une expérience inouïe aux spectateurs.

IronHeart

Marvel Studios n’a pas encore donné trop de détails sur cette nouvelle série qui sera diffusée sur Disney+. La date de sa sortie est estimée pour fin 2022 ou carrément début 2023. L’information la plus connue est le nom de l’actrice principale. Il s’agit de la jeune Dominique Thorne qui portera l’amure d’IronHeart.

Son personnage s’appellera Riri Williams qui est représenté comme un jeune prodige qui possède un QI extrêmement élevé. Dans la série, elle va récupérer la science de Tony Stark pour se métamorphoser en une héroïne. De ce fait, IronHeart devra prendre la succession d’Iron Man dans l’Univers Cinématographique Marvel. Cette version féminine d’Iran Man promet d’être palpitante.

Agatha House of Harkness

À la fin de la série Wanda Vision, Marvel Comics a décidé de consacrer une série propre à Agatha Harkness. Le personnage de la série sera toujours joué par Kathryn Hahn. L’adaptation est une œuvre du scénariste Stan Lee et du dessinateur Jack Kirby. Ce long métrage sera le premier de l’Univers cinématographique de Marvel à plus développer les coins occultes de ce monde de sorcier. Ce qui n’est pas le cas dans les films Doctor Strange et Wanda Vision. Selon les informations disponibles à ce jour, la saison 1 de la série sera disponible sur Disney+ dans la seconde moitié de 2022.

Marvel Zombies

Prévue pour l’année 2022, Marvel Zombies est une série d’animation de la Maison d’idée Marvel. Cette nouvelle série sera diffusée sur la chaîne Disney+ et promet d’être excitante, car elle raconte l’histoire d’une nouvelle génération de héros qui doivent mettre en échec une invasion de zombies.

Plusieurs sources pensent que la nouvelle série de Marvel pourrait être une continuité de l’adaptation WHAT IF… ? Ainsi, l’on pourra voir l’évolution des aventures des zombies des héros comme Iron Man, Winter Soldier, etc.

Echo

Prévue pour faire sa sortie sur la chaîne Disney+ en 2022, la nouvelle série de Marvel, ECHO, met en scène l’histoire de l’héroïne du nom de Maya Lopez. Ce personnage sera mis en scène par l’actrice Alaqua Cox. Même si sa date précise n’est pas encore connue du public, l’on estime qu’elle suivra certainement les séries She-Hulk ou Moon Knight. 

Les gardiens de la Galaxie Holiday

Pour donner une expérience de Noël particulière aux fans de Marvel, la maison d’idées prévoit la sortie officielle de l’œuvre de James Gunn. Cet épisode spécial fin d’année a été mis en place pour le service streaming de Disney+ et durera 40 minutes. La série Les Gardiens de la Galaxie Spécial Holiday sera disponible en décembre 2022 et s’incorpore dans le projet de la phase 4 de l’univers cinématographique de Marvel.

La production de la série a déjà commencé depuis le 8 novembre 2021 et s’achèvera en avril 2022. Les acteurs principaux sont toujours les mêmes. Il s’agit notamment de Chris Pratt, Zoe Saldana, David Bautista, Vin Diesel, Bradley Cooper, Karen Gillan et Pom Klementieff.

Spider-Man-Freshman Year

Marvel Studios a voulu redonner une nouvelle dimension au film de Spiderman à travers une série d’animation. C’est ainsi que l’idée d’une histoire montrant les débuts de Peter Parker dans sa progression dans le rôle du superhéros-araignée. Ce court métrage décrit les premières origines du protagoniste dans l’Univers Cinématographique Marvel.

Moon Girl and Devil Dinosaur

Cette prochaine adaptation est une série télévisée Marvel Comics qui se concentre sur une histoire de superhéros. Elle sera disponible en février 2022 sur la chaîne Disney+ et met en scène l’aventure de la superhéroïne. Ce court métrage américain a été créé par la coopération de Laurence Fishburne et Hélène Sugland. La série d’animation raconte l’histoire d’une fille douée qui, par accident, amène un Tyrannosaure rex rouge dans le New York d’aujourd’hui. La jeune héroïne sera intéressée par Lunella Lafayette et l’animal par Fred Tatasciore.

D’autres acteurs comme Alfre Woodard, Sasheer Zamata, Jermaine Fowler, Gary Anthony Williams et Libe Barer y figurent également. La production de la série a été l’œuvre de la coopération entre Animations télévisées Disney, Marvel Animations et Cinéma Gitane Productions.

Reckoning War

Cette série d’animation fait partie du projet Timeless de Marvel Comics pour l’année 2022. La série met en scène l’aventure de plusieurs superhéros luttant contre des forces maléfiques pour sauver la terre. En version bande dessinée, la sortie officielle de l’animation télévisée a été prévue pour janvier 2022. Reckoning War fera donc son apparition après la sortie de l’animation She Hulk. Les créateurs de cette série télévisée sont Dan Slott, Carlos Pacheco et Rachael Stott.

Kingdom of Wakanda

Cette adaptation est une série d’animation qui sera prochainement sur le réseau streaming de Disney+. Le court métrage est prévu pour faire une sortie vers la fin de l’année 2022 ou au premier trimestre de 2023. Pour l’instant, aucune information n’a été diffusée par la maison d’idée. On sait au moins qu’elle est en cours de préparation et fera vivre de nouvelles aventures en animée du roi de Wakanda.

Deadpool 3

Trois ans après le dernier film de Deadpool, les fans sont impatients de retrouver le héros rouge. En effet, avec le succès des deux premiers longs métrages, le public est sans nouvelles depuis le rachat par Disney de la 20th Century Fox. Cependant, l’on pourrait espérer avoir un troisième Opus en 2022. En effet, l’acteur-réalisateur Ryan Reynolds a affirmé que les tournages pourraient reprendre dans le début de l’année. De quoi mettre en alerte les fans qui sont toujours dans l’attente de la confirmation par Disney.

Okoye Black Panther 2

Avec sa bravoure et sa détermination dans la lutte contre le mal, Okoye a séduit bon nombre de fans Marvel dans son premier long métrage. Il se pourrait que la suite de l’adaptation ne soit pas si loin qu’on le pensait. En effet, les rumeurs annoncent que Marvel est en train de mettre en scène le spin-off d’Okoye Black Panther 2. Le film sera encore centré sur la suite des aventures de la Dora Milaje General. Pour la suite du long métrage, Ryan Coogler fera toujours appel à Danai Gurira qui met en scène le rôle principal.

Les 4 fantastiques

Comme vous le savez sûrement, les aventures des quatre superhéros ont connu une grande pause depuis 2015. Cependant, Marvel a, lors du Disney Investir Day annoncé qu’une suite des périples des 4 fantastiques. Ainsi, une adaptation des 4 fantastiques dans l’Univers Cinématographique Marvel est prévue pour l’année 2022. La réalisation du long métrage a été remise dans les mains expertes de Jon Watt.

Cependant, il a été récemment annoncé par le journaliste Justin Kroll que le film n’a pas encore de script et que Marvel peine à trouver de scénaristes. Ce qui montre que tardera un peu à débuter. Par ailleurs, les fans militent pour que John Krasinski et Emily Blunt jouent respectivement les rôles de M. Fantastic et de la femme invisible.

Amor Wars

Nouvelle série de l’Univers cinématographique de Marvel, Amor Wars est bientôt attendu sur les plateformes streaming de Disney+. Des fuites d’information sur le forum américain 4chan ont révélé que la série pourrait débarquer entre 2022 et 2023. Il en est ainsi, car le court métrage devra sortir dans l’intervalle de la diffusion des miniséries IronHeart et le film spécial de fin d’année des gardiens de la Galaxie.

Cependant, aucune date de sortie n’est encore connue. Amor Wars est de source sûre la 11e série de Marvel Studios prévue pour sa diffusion sur la plateforme Disney+. La série fait partie de la phase 4 de la maison d’idée et mettra en scène les aventures du comics du même nom. Cependant, des changements sont à attendre pour mettre un peu de mystère dans la chronologie du film.

Falcon et le soldat de l’Hiver

YouTube video

La minisérie américaine The Falcon and the Winter Soldier est une adaptation de type action et superhéros. Sa saison 1 qui prit fin le 23 avril sur Disney+ est peut-être sur le point d’avoir une suite. Pour le moment, rien n’est encore confirmé, mais lors d’un interview Nate Moore l’un des producteurs du court métrage affirmé que des idées de suite est en train d’être débattu pour donner une suite très excitante à cette minisérie qui a connu un grand succès. Il se pourrait donc qu’une saison 2 puisse voir le jour en 2022.

Captain America 4

Après le triomphe retentissant de la minisérie Falcon et le soldat de l’hiver, Marvel Studios et Disney ont annoncé la sortie d’un nouveau long métrage de Captain America. En effet, le premier Avengers sera de nouveau sur le devant de la scène dans son quatrième volet. Par contre, certains changements majeurs subviendront dans la production du long métrage.

Pour commencer, le script du film sera pris en charge par Malcolm Spellman qui était le show Runner de Falcon et le soldat de l’Hiver. Par ailleurs, le film culte ne sera plus joué par l’acteur Chris Evans qui incarnait Captain America depuis le début du long métrage. Celui qui sera le nouveau rôle principal est bien connu de tout le public. Il s’agit d’Anthony Mackie qui jouait Falcon dans l’univers cinématographique Marvel.

Blade

Plusieurs sources affirment que Marvel Studios a pour projet de mettre en place un long métrage du film culte « Blade ». Cependant, l’écurie américaine n’est pas dans l’urgence avec cette adaptation. La maison d’idée serait même à la recherche d’un scénariste qui mettra en place le projet. Selon un tweet du compte Twitter officiel de Marvel en Inde, le nouveau film Blade sera sur vos écrans le 7 octobre 2022.

En somme, 2022 est une année très chargée pour les fans de Marvel qui auront de nombreux films et minisérie pour se divertir. De plus, les animations de Marvel Comics sont assez diversifiées avec de nouvelles adaptations.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.