Disney+ n’est jamais à la traîne et démarre le mois de février avec de nouveaux contenus déjà très attendus par les abonnés. Hormis les films et séries que vous pourrez voir au cours de cette semaine, il sera également possible de visionner trois documentaires. Votre programme de la semaine met l’accent sur des parcours exceptionnels, des fins tragiques et sur l’histoire d’une nation.

Découvrez ici, ce que vous réserve Disney+ pour cette semaine.
Trajectoires d’Égypte (2 février)
« Trajectoires d’Égypte » est une série documentaire réalisée en 2019 et qui s’intéresse à l’histoire ainsi qu’aux richesses du pays des pharaons. Si vous vous intéressez à l’Égypte ancienne, cette série documentaire vous plaira sans aucun doute. Le Nil, le désert, les pyramides, les cultes, tous les sujets seront abordés dans ce documentaire.
Entre mythes et réalités, vous découvrirez énormément de choses sur l’histoire de ce pays, vieille de millier d’années. Si vous avez hâte de le voir, prenez le rendez-vous pour le 2 février sur la plateforme de streaming Disney+.
Mon père (4 février)

« Mon père » est un documentaire de National Geographic qui sera accessible sur Disney+. Ce film revient sur la vie d’une légende de l’alpinisme, Alex Lowe, disparu en 1999. Cet alpiniste chevronné s’était lancé pour défi de skier sur les pentes du mont Shishapangma au Tibet. Cet exploit aurait été une première dans l’histoire, car personne n’avait jamais eu le cran de le faire.
Malheureusement, une terrible avalanche se déclenche et Alex Lowe connaît une fin tragique. Durant son expédition, il était accompagné de son meilleur ami Conrad Anker et David Bridges. Seul Conrad Anker en ressort vivant. Alex Lowe laisse derrière lui son épouse et ses enfants. Il aura fallu 17 ans pour retrouver leur corps. Max Lowe, le réalisateur du film tenait à raconter son histoire.
The Book of Manning (4 février)

« The Book of Manning » est un documentaire sur le milieu du sport et en particulier sur le football américain. Le documentaire s’intéresse à la famille Manning. Sur plusieurs générations, les membres de cette famille se sont illustrés en NFL. Tout commence avec le patriarche de la famille Manning, Archi.
Après une brillante carrière en tant que quart-arrière de l’université du Mississippi puis dans le championnat de la NFL, ses fils ont pris la relève. Pour son fils aîné Cooper, la carrière n’a été que de courte durée en raison d’une maladie. Des années plus tard, ce fut au tour de ses frères Eli et Payton de perpétuer la tradition.