Les 4 compétences à rechercher chez votre futur employé

Depuis le début de la pandémie, notre façon de travailler a drastiquement changé. Aujourd’hui, les entreprises privilégient plus le télétravail. Et bien que cette nouvelle méthode de travail présente certains avantages, elle n’est pas non plus sans inconvénient.

En plus d’avoir changé notre méthode de travail, la pandémie a également fait évoluer les attentes des recruteurs. Maintenant, ces derniers sont à la recherche de nouvelles compétences chez leurs futurs employés. Comme le souligne le site Inc., les recruteurs priorisent désormais l’intelligence émotionnelle.

La photo d'un homme en train de travailler sur son Mac
Image par StartupStockPhotos de Pixabay

Si vous êtes à la recherche d’un nouvel employé, on vous propose de découvrir dans cet article les 4 compétences qu’il devra avoir.

A lire aussi : Quand des vidéos deepfake permettent de décrocher un emploi chez Lucasfilm

La transparence

Cherchez toujours la transparence chez votre futur employé. Dans la plupart des cas, les salariés ont tendance à mettre un masque pour cacher qui ils sont vraiment. Ils font généralement cela pour éviter les conflits ou les situations difficiles. Cependant, il est important d’avoir des personnes authentiques dans son équipe. Cela vous permettra d’avoir des échanges professionnels basés sur l’intégrité, l’honnêteté et l’ouverture.

La résilience et la flexibilité

Les priorités changent d’un travail à un autre. En tant que dirigeant, vous voudrez vous entourer de personnes flexibles face aux changements et qui sauteront sur toutes les opportunités pour vous aider pendant une transition. Vous devrez également intégrer dans votre équipe des personnes faisant preuve de résilience. Elles ne s’attarderont pas sur les difficultés passées et continueront à avancer pour le bien de l’entreprise.

La bonne gestion des émotions

Les équipes les plus performantes sont celles dont les membres savent bien gérer leurs émotions. Dans la plupart des cas, ces personnes contrôlent leurs émotions et leurs comportements de sorte à obtenir des résultats positifs dans n’importe quelle situation. D’après le psychologue Daniel Goleman, ce genre d’employés a la capacité de maintenir des environnements sûrs et équitables.

L’empathie

La dernière qualité à rechercher chez votre employé, mais pas des moindres est l’empathie. Il a été prouvé que les membres d’une équipe qui font preuve d’empathie tendent à développer des liens plus forts et à être plus efficaces. Ces employés ont la capacité de se mettre à la place de leurs collègues. Ils auront également plus de facilité à comprendre leurs frustrations et les défis qu’ils ont à relever.

Mots-clés emploi