Les 4 lieux les plus visités en France sur Google Street View

En France, le confinement a été prolongé jusqu’au 11 mai 2020. Le temps commence à se faire long, surtout pour les personnes qui n’ont pas l’habitude de rester cloîtrées chez elles. Nous sommes nombreux à rêver de voyages et de sorties. Il faudra toutefois patienter encore un peu avant de pouvoir circuler librement dehors.

À défaut de pouvoir sortir, vous pouvez utiliser Google Street View pour jouir d’un petit moment d’évasion. Si le fait de pouvoir flâner à travers les monuments historiques de France vous manque, on vous propose de le faire en restant chez vous et de découvrir, ou redécouvrir, les 4 lieux les plus visités d’Hexagone.

crédits Pixabay

Du Grand Palais, au château de Versailles, en passant par la Tour Eiffel, admirez quelques-uns des plus beaux monuments de France sur Street View.

La verrière du Grand Palais

Le Grand Palais fait partie des monuments les plus emblématiques de Paris. Il a été construit pour l’exposition universelle de 1900. Si vous désirez contempler de l’intérieur l’édifice et observer les moindres détails de sa verrière, c’est possible grâce à Street View.

Si la visite du Grand Palais vous tente, c’est ici qu’il faut cliquer.

La galerie des Glaces dans le château de Versailles

S’il y a un endroit que l’on se doit de visiter lorsqu’on se rend au château de Versailles, c’est bien sa galerie des Glaces. Grâce à une collaboration avec Google Arts & Culture, vous pouvez accéder à une visite virtuelle à 360° de cette somptueuse galerie pour admirer ses 357 miroirs, ses peintures au plafond et ses lustres somptueux.

La galerie des Glaces vous donne rendez-vous ici.

L’Opéra de Paris du toit au lac

Une visite à l’Opéra de Paris ça vous tente ? Si la réponse est oui, ça tombe bien, car Google Street View vous propose d’explorer le monument, du toit au célèbre lac du Palais Garnier. Vous pourrez aussi admirer le magnifique plafond peint par Marc Chagall.

Pour une visite à l’Opéra de Paris, cliquez ici.

La Tour Eiffel

Sans grande surprise, on retrouve la Tour Eiffel dans la liste des lieux les plus visités en France sur Google Street View. Cette fois-ci, la visite se déroule sous la célèbre Dame de Fer. Vous pourrez également jouir d’une vue imprenable sur Paris.

crédits Google

La visite virtuelle de la Tour Eiffel se passe ici.