Les 4 séries médicales à regarder sur Netflix en juillet 2021

Quoi de mieux qu’une bonne petite série médicale pour se détendre après une grosse journée de travail ? Rien, et justement, voici les 4 séries médicales à suivre de toute urgence sur Netflix.

Netflix compte pas mal de séries à son catalogue. Et il faut bien le reconnaître, il est parfois difficile de s’y retrouver. Encore plus lorsque c’est un genre en particulier qui nous intéresse. Et justement, ce dossier devrait beaucoup intéresser celles et ceux qui se passionnent pour les séries se déroulant dans un environnement médical.

Des masques posés l'un sur l'autre sur un fond rouge
Image par Anastasia Gepp de Pixabay

A lire aussi : Netflix : 6 séries policières à ne pas louper en juillet 2021

Cette liste n’est pas exhaustive. Elle repose en effet sur une sélection personnelle et vous êtes donc libre de la compléter en laissant vos propres suggestions dans les commentaires à la suite de l’article.

New Amsterdam

Et on ouvre directement le bal avec une nouveauté : New Amsterdam.

La série vient en effet de débarquer sur Netflix et elle semble bien partie pour rencontrer un franc succès. Elle s’est en effet directement hissée en tête du classement de la plateforme.

Portée par Ryan Eggold (Tom Keen dans Blacklist), la série raconte l’histoire du docteur Max Goodwin, un docteur qui va prendre la direction du plus ancien hôpital des Etats-Unis et qui va tout mettre en oeuvre pour le réformer afin de sauver le plus de monde possible.

Assez conventionnelle, la série reprend un peu le déroulement de séries comme Urgence, Grey’s Anatomy ou encore the Good Doctor.

Ratched

Ratched est une série un peu particulière. Elle se déroule en effet dans les années 40 et elle se focalise sur l’histoire de Mildred Ratched, une infirmière extrêmement compétente et qui va manoeuvrer pour prendre le contrôle d’un hôpital psychiatrique de renom.

Mais voilà, elle cache en elle une sombre noirceur, et ses motivations ne sont pas forcément ce que l’on pense.

Non contente d’être originale, Ratched profite d’une très belle réalisation et on se laisse rapidement prendre au jeu. Sarah Paulson est tout bonnement incroyable dans ce rôle.

H

Il était impossible de parler de séries médicales sans citer H. Les quatre saisons de la série sont en effet dispos sur Netflix depuis un moment et il était impossible de passer à côté.

H se déroule dans un hôpital de Paris et la série se focalise sur trois employés complètement excentriques qui enchaînent les pires gaffes possible. Une série portée par un trio d’exception composé de Jamel Debbouze, d’Eric Judor et de Ramzy Bedia.

Biohackers

Biohackers verse lui aussi dans la série médicale, mais avec un zeste de thriller en plus.

L’histoire se focalise sur une étudiante en médecine qui intègre une école prestigieuse, une école dont elle rêve depuis l’enfance. Elle réalise cependant que l’établissement cache un sombre secret et que d’étranges expériences sont menée dans ses murs.

Mots-clés netflix