Les 4400 reboot : casting, histoire, date de sortie, on fait le point

Les 4400 a marqué au fer rouge les années 2000, avant de tirer sa révérence le 16 septembre 2007. C’est en effet à cette date que NBC a diffusé son ultime épisode. Depuis, quelques années ont passé, de nouvelles têtes sont apparues, mais la chaîne CW semble vouloir relancer la machine. Un reboot de la série est en effet attendu.

Le moment semble donc bien choisi pour faire un point complet de ce que nous savons à son sujet.

Les 4400 seront bientôt de retour. Enfin pas les mêmes.
Les 4400 seront bientôt de retour. Enfin pas les mêmes.

Cet article contient de potentiels spoilers sur l’intrigue de la série originale, mais aussi sur celle du reboot. Si vous ne voulez rien savoir, il sera donc préférable d’en arrêter tout de suite la lecture.

L’histoire du reboot de Les 4400

Reboot oblige, l’histoire de cette nouvelle série devrait être assez proche de celle du show original.

Si vous ne l’avez plus en tête, alors il faut rappeler que Les 4400 raconte l’histoire de 4 400 personnes qui ont subitement disparu durant le XXe siècle suite au passage d’un mystérieux astéroïde et qui réapparaissent subitement à Seattle plusieurs décennies plus tard.

Plus étrange encore, le temps semble s’être arrêté pour chacune d’entre elles, ce qui ne va bien entendu pas simplifier leur réintégration dans la société. D’autant qu’elles n’ont plus le moindre souvenir de ce qui leur est arrivé durant les années où elles se sont évaporées.

Suite à ce retour inattendu, une enquête va avoir lieu, une enquête menée par Tom Baldwin. Un inspecteur chevronné et qui est directement concerné puisque son fils est plongé dans le coma depuis la disparition de son neveu, avec lequel il se trouvait au moment où il a perdu conscience.

Plus étonnant encore, au fil de l’enquête, Tom Baldwin va également réaliser que certains de ces 4 400 ont développé des capacités hors norme. Des capacités qu’ils doivent à un neurotransmetteur baptisé promicine.

A la base, le synopsis était plutôt sympa, mais CBS a malheureusement sabordé la fin de sa série. Une fin qui n’a pas franchement fait l’unanimité chez les fans, et que l’on espère donc différente sur ce reboot. De ce que l’on en sait, la chaîne a promis une série très différente de l’ancienne et, surtout, plus actuelle.

Le casting attendu

Sans grande surprise, le reboot de la série ne reprendra pas le casting original et il marquera donc l’arrivée de nouvelles têtes.

CBS a donné peu de détails pour le moment, mais Deadline a révélé le nom des cinq premiers acteurs qui seront présents au casting de la série.

TL Thompson sera le premier d’entre eux et il incarnera le Dr Andre, un médecin transgenre ayant disparu de Harlem dans les années 1900. Vous avez notamment pu le découvrir dans The Hunted NYCSS, While We Breathe ou encore Adventures in New America.

Cory Jeacoma, de son côté, incarnera Logan, un père célibataire qui va subitement voir réapparaître sa femme. Femme qui a loupé toute l’enfance de l’enfant qu’ils ont eu ensemble et qui risque par conséquent d’avoir du mal à reprendre ses marques. Peu connu, nous avons tout de même vu l’acteur dans Fan Girl ou encore Power Book II Ghost.

Derrick A. King sera aussi présent au casting du reboot des 4400 et il incarnera cette fois le révérend Johnson, qui a disparu dans les années 1990 et qui va devenir le leader des 4 400. Un acteur que vous avez notamment pu découvrir dans Ouija House.

Autre nom confirmé pour le casting de ce reboot, celui d’Autumn Best, qui incarnera Mildrer, une ado des années 70 très contente à l’idée de pouvoir changer d’époque. Le cinquième acteur confirmé est Ireon Roach, qui incarnera cette fois un agent de libération conditionnelle chargée de veiller – et aussi de surveiller – les 4 400.

La date de sortie du reboot des 4400

Ce qui nous amène à la question que tout le monde se pose, à savoir la date de sortie du reboot.

CW n’a encore rien confirmé malheureusement, mais beaucoup s’attendent à ce que le pilote soit diffusé à la rentrée. En supposant bien entendu que le projet n’ait pas pris de retard, ce qui n’est pas garanti. La période actuelle n’est pas évidente et le contexte sanitaire a entrainé de nombreux retards.

Mots-clés the 4400