Les 5 meilleures séries Netflix selon Rotten Tomatoes (août 2021)

Netflix est un super service. Certes, il commence à devenir cher, mais soyons clairs : dans les années 90, nous rêvions tous d’avoir un jour accès à une plateforme légale pour accéder sans limitation à un riche catalogue de films et de séries.

Un rêve qui est désormais devenu réalité. Et même plus d’ailleurs, car la firme ne se contente pas de diffuser des séries, des films ou des documentaires tournés par d’autres. Elle a également développé des productions originales.

Netflix sur un ordinateur portable tenu à bras levé
Photo by Reddgio on Unsplash – image recadrée

A lire aussi : Netflix : les 4 nouveaux films de la semaine

Aujourd’hui, donc, Netflix est à la tête d’un vaste catalogue, avec des milliers de références. Un catalogue dans lequel il n’est pas toujours facile de s’y retrouver.

Et justement, si vous cherchez une bonne série pour vous occuper durant la semaine, alors voici les 5 meilleurs shows selon le site Rotten Tomatoes.

Ce classement a été établi fin août de l’année 2021. Il est susceptible d’évoluer et de changer.

Feel Good – 2 saisons

Feel Good trône en tête de liste, et c’est amplement mérité. Cette série romantique cumule en effet les bons points, à commencer par la présence de Lisa Kudrow à son casting.

L’histoire, de son côté, est intéressante et elle se focalise sur Mae Martin, une humoriste qui a un problème d’alcool et qui va tout faire pour rester sobre, ce qui va bien entendu compliquer sa relation avec sa nouvelle petite amie et son entourage.

Feel Good totalise une note de 100 % chez RT, et de 89 % chez les lecteurs du site.

Les Baby-Sitters – 1 saison

Aussi surprenant que cela puisse être, c’est une série pour enfants qui occupe la seconde place du classement de Rotten Tomatoes.

Les Baby-Sitters est en réalité une adaptation des romans d’Ann M. Martin et la série se focalise ainsi sur un groupe de copines qui va décider de monter son agence de baby-sitters. Ce qui ne sera pas simple, bien entendu.

A noter que la saison 2 de la série débarquera le 11 octobre.

Les Baby-Sitters a décroché une note de 100 % chez RT et de 79 % chez les visiteurs du site.

Dash & Lily – 1 saison

Il semblerait que les comédies romantiques se portent bien chez Netflix. Dash & Lilly décroche en effet la troisième place.

Cette série comique et romantique se focalise sur Dash et Lily, un homme et une femme que tout semble séparer. Le premier est totalement désabusé, tandis que la seconde est enjouée.

Alors qu’ils n’ont pas grand-chose en commun, ils vont finalement être réunis par le biais d’un carnet rouge, un carnet dans lequel ils vont échanger des messages et des défis.

Dash & Lily a une note de 100 % chez RT et de 68 % chez les utilisateurs du site.

GIRI/HAJI – 1 saison

Ce n’est pas la première fois que nous parlons de GIRI/HAJI dans ces lignes. Cette série fait en effet partie de nos coups de coeur et il semblerait que nous ne soyons pas les seuls à l’apprécier.

L’histoire, pour faire court, débute à Tokyo, après que le neveu d’un chef Yakuza ait été tué. Le détective chargé de l’affaire va alors réaliser qu’il est personnellement lié à ce meurtre. Un meurtre qui a été commis par son frère, censé avoir disparu.

Il va donc partir pour Londres et se jeter sur ses traces. Mais il ne reviendra pas indemne de ce voyage.

GIRI/HAJI a une note de 100 % chez RT et de 89 % auprès de l’audience du site.

Blood of Zeus – 1 saison

Blood of Zeus est dispo depuis l’année dernière sur Netflix et il a rencontré un franc succès.

Cette série d’animation se déroule dans la Grèce antique et elle se focalise sur l’histoire de Héron, un homme en apparence ordinaire, mais qui est en réalité le fils de Zeus. Un fils qui va devoir prendre les armes pour combattre une armée diabolique.

Blood of Zeus a reçu la note de 100 % chez RT, avec 81 % accordés par les visiteurs du site.

Mots-clés netflix