Les 5 meilleurs films de Timothée Chamalet, acteur de Dune

Timothée Chamalet est un nom qui revient souvent ces derniers temps. L’acteur franco-américain de 25 ans est vraiment devenu la coqueluche d’Hollywood. Avec son rôle dans l’incontournable Blockbuster « Dune », sa cote n’a fait que s’accroître.

Timothée Chalamet de Dune

Timothée Chalamet de Dune

Vu son jeune âge, on pourrait penser que c’est un nouveau venu dans l’univers du cinéma, mais son CV est déjà bien garni. Découvrez ici quelques-uns des meilleurs films avec Timothée Chamalet.

1.      Dune

Commencer par le film de science-fiction « Dune » de Denis Villeneuve semble couler de source, tant la visibilité que lui a octroyé son rôle tait sans précédent. Dans Dune, Thimothée Chamalet incarne Paul Atreides, héritier de la grande maison Atreides. Le personnage à la tête d’une armée est parvenu à prendre possession de la planète Arrakis.

Cette planète qui semble en tout point hostile et pauvre en ressource regorge d’« épices », une ressource d’une valeur inestimable qui permet la navigation dans l’espace. Dans cette conquête spatiale, Dune aborde de nombreuses thématiques telles que des enjeux politiques, des conspirations, des causes environnementales et bien d’autres sujets.

2.      Call Me by Your Name

Son rôle dans le film « Call Me By Your Name » est vraiment le titre qui a positionné Chamalet sur l’échiquier des acteurs à suivre. Bien que Dune soit son plus grand succès, son interprétation d’Elio Perlman fut largement plébiscitée par la critique et lui a valu une nomination aux Oscars du meilleur acteur.

Elio Perlman est un jeune italien sorti tout juste de l’adolescence et qui commence à découvrir la sexualité. Il s’éprend d’Oliver, un homme plus âgé qui n’est que de passage et qui ne compte pas s’éterniser en Italie. Le film de Luca Guadagnino mêle histoire d’amour, passion, déception et l’on peut y découvrir comment le personnage d’Elio entrevoit son passage à l’âge adulte.

3.      My Beautiful Boy

« My Beautiful Boy » est une histoire prenante qui aborde la thématique de l’addiction à la drogue. On y suit le combat de David Sheff incarné par Steve Carrel et de son fils Nic Sheff jouer par Timothée Chamalet. Dans ce film très poignant, Chamalet nous montre une tout autre facette de sa personnalité qui contraste avec les autres rôles qu’il a déjà eu l’occasion de jouer.

Nic est un garçon talentueux qui a une relation très fusionnelle avec son père. Lorsqu’il quitte la maison pour poursuivre ses études universitaires, il tombe dans la drogue. Son père le découvre et met tout en œuvre pour le sauver. Mais face à la réticence de son fils, il ne sait plus quoi faire. Comment sauver quelqu’un qui ne veut pas l’être ?

4.      Les filles du Docteur March

« Les filles du Docteur March » est une énième adaptation « des quatre filles du Docteur March ». Ce film de Greta Gerwing prend place peu après la guerre de Sécession. On y suit le quotidien de quatre sœurs qui tentent de trouver leur place dans la société. C’est notamment le cas de Jo incarnée par Saoirse Ronan qui veut bousculer les codes dans une société trop traditionnelle.

Timothée Chamalet pour sa part joue le rôle de Laurie, un jeune homme séduisant et ami proche des quatre sœurs. Ce dernier se verra mêler à un triangle amoureux avec deux des sœurs. Pour ce rôle, Chamalet, nous sort une très belle prestation où son côté séducteur est mis en avant.

5.      The King

Ce film de David Michôd met en scène un Timothée Chamalet dans la peau de Henry V, roi d’Angleterre. Ce dernier hérite du trône après le décès de son père et la tâche s’annonce ardue pour le tout nouveau roi. Son début de règne semble bien mouvementé, car il doit faire face à une guerre qui l’oppose à la France.

Chamalet reprend avec brio le rôle d’un prince immature qui se voit confier des responsabilités beaucoup trop tôt. En raison de sa nouvelle position, le nouveau roi se voit contraint de couper les ponts avec d’anciennes fréquentations. Il devra aussi rester vigilant face à la menace française avec comme antagoniste Robert Pattinson dans le rôle du dauphin de France, son plus grand ennemi.