Les 5 meilleurs films et séries avec Kit Harington (Jon Snow)

Kit Harington est un acteur d’origine britannique de 34 ans qui a su se faire une place parmi les stars d’Hollywood en un peu plus d’une décennie.

Kit Harington

Kit Harington

Célèbre notamment pour avoir interprété Jon Snow dans Game of Thrones, l’acteur a néanmoins à son actif plusieurs autres projets qui valent le coup d’être connus. Découvrez quelques-uns des meilleurs titres auxquels Kit Harington a participé.

Note : Cet article contient quelques spoilers.

1.      Game of Thrones (2011–2019)

Comment pourrait-on passer à côté du plus grand succès de la carrière de cet acteur ? C’est donc à partir de 2011 que Kit Harington s’est fait un nom sur la scène internationale. Ce dernier est choisi pour incarner le fils illégitime d’Eddard Stark dans la série à succès Game of Thrones. Au cours des huit saisons, l’acteur Kit Harington, a livré une splendide performance qui n’est pas passée inaperçue aux yeux du public.

Pour vous faire un bref résumé, Game of Thrones, vous entraîne au cœur d’une sinistre bataille opposant divers groupes qui mènent une lutte sanglante pour s’adjuger le Trône de Fer. Entre trahisons, complots, rivalités, forces surnaturels, Game of Thrones est la série qui a vraiment propulsé l’acteur britannique sur le devant de la scène.

2.      Mémoires de Jeunesse (2015)

Dans une époque où les droits des femmes font encore l’objet de nombreuses controverses, une jeune femme du nom de Vera Brittain compte bien casser les codes de cette société patriarcale. Elle ambitionne de passer les examens d’admission à Oxford, et ce, contre l’avis de ses parents qui le voient d’un mauvais œil.

Dans ce film, Kit Harington donne la réplique à Alicia Vikander (Vera Brittain). Il joue le rôle de Roland Leigton, un jeune homme brillant à l’avenir prometteur. Les deux tombent éperdument amoureux, mais doivent se dire au revoir lorsque la guerre éclate et que les jeunes hommes sont enrôlés dans l’armée. Dès cet instant, leur vie prendra un tout autre tournant.

3.      Modern Love (2019)

Cette série de John Carney aborde le sujet de l’amour, et ce, sous divers angles. Plusieurs acteurs constituent déjà le casting de Modern Love pour la première saison. Mais de nouvelles recrues prennent le relais pour la saison 2. Parmi ces recrues figurent bien évidemment de Kit Harington alias Michael, et Lucy Boynton dans le rôle de Paula.

On nous raconte l’histoire d’un homme et d’une femme qui font connaissance dans un train et après quelques mots échangés, c’est le coup de foudre. Cela a tout l’air d’une belle romance un peu comme dans les histoires à l’eau de rose. À leur sortie du train, les deux protagonistes se donnent rendez-vous dans deux semaines à la gare sans échanger leur contact.

4.      Brimstone (2017)

Brimstone est un western réalisé par Martin Koolhoven. Dans une Amérique du XIXe siècle, un prêcheur (Guy Pearce) aux sombres intentions fait irruption dans la vie de Liz (Dakota Fanning). Cette dernière n’a nul autre choix que de fuir. Toutefois, le prêcheur semble ne pas en avoir fini avec elle et la prend en chasse. Sur son chemin, Liz fera bien des rencontres, dont celle de Samuel.

Le personnage de Samuel est incarné par Kit Harington. C’est un brigand qui est l’un des rares survivants d’un groupe de malfrats. Après sa rencontre avec Liz, il tente de lui venir en aide, mais contre toute attente, celui-ci est tué par le prêcheur.

5.      Ma vie avec John F. Donovan (2019)

Un jeune acteur se remémore les circonstances dans lesquelles il a entretenu des correspondances durant son enfance avec John F. Donovan.  Il s’agit d’un acteur américain très populaire qui a connu une fin tragique il y a de cela plusieurs années.

Le jeune acteur fait notamment part de l’impact qu’ont eu ces correspondances sur leur vie. Dans la peau de John Donovan, l’acteur Kit Harington nous livre une performance inédite qui contraste avec ses précédents rôles.