Les 5 sorciers et magiciens les plus puissants de DC

L’univers DC regorge de personnages puissants, dont des sorciers et des magiciens aux pouvoirs immenses. Certains sont même capables de mettre à genoux de véritables dieux vivants tels que Superman. Gentils ou bien vilains, voici cinq sorciers/magiciens DC qui sont vraiment très forts !

Dr Fate

Crédits : DC Comics

Dr Fate, c’est le magicien suprême de l’univers DC ! Ses pouvoirs lui viennent de son casque qui abrite une entité millénaire du nom de Nabu. Dr Fate est un être suprême qui peut tout faire ou presque : vol, projection de rafales d’énergie, téléportation, contrôle de l’espace-temps… Il peut d’ailleurs voyager à sa guise à travers le temps et l’espace. Il apparait en tant que personnage récurrent dans la série d’animation « La Ligue des Justiciers : Nouvelle génération ». Pour ce qui est du grand écran, Dr Fate fera ses débuts au cinéma dans le film « Black Adam » : le personnage sera incarné par Pierce Brosnan. On a d’ores et déjà hâte de voir ça !  

John Constantine

Crédits : DC Comics

John Constantine est un personnage froid et cynique à qui l’on aimerait bien filer quelques baffes. On le retrouve à la tête de la Justice League Dark ou encore en tant que membre des Legends of Tomorrow. En termes de puissance brute, Constantine n’est pas le plus impressionnant de l’univers DC, il compense cependant par de vastes connaissances dans l’art occulte qui font de lui l’un des meilleurs : Constantine maitrise ainsi la télékinésie, mais aussi la projection astrale, la télépathie ou encore l’hypnose. Il peut aussi manipuler l’énergie mystique, contrôler le feu, mais aussi convoquer de puissants démons. A tout cela s’ajoute son côté fourbe et sans scrupule qui lui permet d’élaborer les pires ruses pour vaincre ses ennemis. L’anti-héros par excellence !

Klarion

Crédits : Flickr

Présenté comme la personnification même du chaos, Klarion est un ennemi récurrent du Dr Fate. Ce super vilain vient d’une dimension où tout le monde pratique la magie noire. Klarion se démarque cependant par des capacités supérieures qu’il a développées en parcourant le monde pour apprendre tout ce qu’il faut savoir sur l’art de la sorcellerie. Il est accompagné de son familier, un chat nommé Teekl qui lui permet de rester ancré dans la dimension terrestre. En cas de besoin, le matou peut se transformer en un redoutable fauve. Comme quoi, le duo ne rigole vraiment pas ! Klarion fait partie des principaux antagonistes dans « La Ligue des Justiciers : Nouvelle Génération ».   

Raven

Crédits : DC Comics

Raven est une super héroïne membre des Teen Titans : c’est d’ailleurs l’un des personnages principaux de la série d’animation du même nom, mais aussi de la série en live action « Titans ». Et le moins que l’on puisse dire c’est que ses pouvoirs et ses capacités sont vraiment impressionnants ! Mi-humaine, mi-démon, Raven est en effet capable de ressentir et contrôler les émotions. Elle peut également voler, faire léviter des objets, mais aussi ouvrir des portails inter dimensionnels. Sa magie se manifeste sous forme d’une énergie noire qu’elle peut utiliser pour lancer des rafales meurtrières ou encore créer des champs de force. Son côté  démoniaque fait que Raven peut perdre le contrôle, au point de pouvoir altérer le temps et même la réalité. Si ce n’est pas impressionnant ça !  

L’Enchanteresse

Crédits : Warner Bros

L’Enchanteresse est une super vilaine dont la puissance magique est quasi-illimitée.  Elle est en effet capable de manipuler toute forme d’énergie, mais aussi de se téléporter, créer des illusions, des champs de force. Mais ce n’est pas tout, car l’Enchanteresse est une entité inter dimensionnelle qui peut également prendre possession des objets et des gens. Le personnage reste encore assez peu connu même si la puissante magicienne est apparue en tant qu’antagoniste principale dans le film « Suicide Squad » de David Ayer, sous les traits de l’actrice et mannequin Cara Delevingne.