Les 5 villes où vous aurez le plus de chances de survivre à une apocalypse zombie

Puisque les invasions de zombies n’existent a priori que dans les films d’horreur, la probabilité d’une telle situation est loin d’être une source majeure de préoccupation. Néanmoins, imaginer de manière rationnelle comment s’en tirer face à une armée de morts-vivants ravivera assurément les instincts des survivalistes.

Ainsi, au grand plaisir des adeptes de la survie, Lawn Love a classé les villes où l’on aurait plus de chances de surmonter une apocalypse de zombie en 2021.

L'oeil d'un zombie
Image par athree23 de Pixabay

Lawn Love s’est beaucoup inspiré du guide Zombie Preparedness 101 du CDC (Center for Disease Control and Prevention) pour établir son surprenant classement. Deux cents mégalopoles américaines ont ainsi été hiérarchisées selon leur niveau de préparation aux zombies. La plateforme a dû passer par une phase de collecte intensive de données avant de passer à la classification.

Faute de protocole officiel pour gérer un tel évènement, les chercheurs ont inventé leurs propres critères de sélection.

A lire aussi : Mais au fait, combien de gens faudrait-il pour que l’humanité survive en cas d’apocalypse ?

Les plus chanceux se trouveront à Huntington Beach

L’équipe de Lawn Love a comparé les deux cents plus grandes villes américaines en fonction de vingt-trois indicateurs clés de la préparation aux zombies. Les propriétés des villes qui ont été classées en haut de la liste incluent : le nombre de bases militaires, l’accès aux magasins d’équipement de chasse et la proportion de maisons avec sous-sols.

Huntington Beach, en Californie, serait l’endroit à choisir dans le cas où survient une apocalypse zombie. Le fait est que la ville a un niveau de protection (n°4) et de mobilité (n°20) particulièrement élevé. Elle dispose également d’une proportion élevée de résidents en bonne santé.

Le Golden State serait ainsi l’endroit idéal pour échapper aux morts-vivants. En 2019, CableTV.com a d’ailleurs classé la Californie en tête de la liste des meilleurs États pour survivre à une apocalypse zombie.

A lire aussi : Comment survivre à une apocalypse zombie ? Le guide qui refuse de mourir !

Les quatre autres villes qui seraient aptes à affronter les morts-vivants

Après Huntington Beach, les quatre autres meilleures villes pour mieux se défendre à une invasion de morts-vivants seraient : Bellevue (Washington), Alexandrie (Virginie), Minneapolis (Minnesota) et Vancouver (Washington). À noter que le haut du classement est dominé par des villes plus ou moins proches.

Au-delà de son aspect ludique, cette recherche invite les décideurs politiques à renforcer leur défense et à prioriser les enjeux de la santé publique. La pandémie de Covid-19 a rappelé à l’humanité qu’elle n’est pas totalement à l’abri d’une catastrophe sanitaire.

Et même s’il y a peu de chances de voir apparaître une horde de zombies au coin de la rue, il est indispensable de préparer les collectivités à la prochaine pandémie. Ce qui passe par le déploiement d’infrastructures adaptées et par la mise en place de protocoles d’urgence.