Les 6 séries les plus attendues de la rentrée

Netflix, Disney+ et tous leurs concurrents ont multiplié les projets de série ces derniers mois, pour notre plus grand bonheur. Et bien sûr, ces derniers ne vont pas en rester là. De nombreuses séries sont en effet attendues à partir de la rentrée, et certaines d’entre elles risquent de faire tourner quelques têtes.

Voici justement les 6 séries que nous attendons le plus pour la rentrée.

un clap de tournage
Image par Bokskapet de Pixabay

A lire aussi : Netflix : les 5 nouveaux films de la semaine (comment je suis devenu super héros…)

Cette liste n’est pas exhaustive. Elle se focalise sur une sélection personnelle. Libre à vous de la compléter par le biais des commentaires.

Star Wars Visions (Disney+) – 22 septembre

Il nous était impossible de ne pas le citer. Star Wars Visions débarquera sur Disney+ le 22 septembre prochain et cette série nous donnera un tout autre regard sur la saga de George Lucas.

Elle se composera en effet de neuf courts-métrages réalisés par sept studios d’animation japonais, avec un regard très traditionnel sur la saga. Il faut donc s’attendre à s’en prendre plein les yeux.

Fondation (Apple TV+) – 24 septembre

Encore un gros morceau que voilà. Fondation, la série littéraire d’Isaac Asimov, va enfin être adaptée en série. Et c’est Apple qui a acheté les droits de diffusion.

Attendue sur Apple TV+ le 24 septembre prochain, Fondation sera l’occasion pour les abonnés du service de se plonger dans un futur très différent, un futur dans lequel notre espèce a réussi à coloniser de nombreuses planètes placées sous la responsabilité de l’Empire Galactique. Un empire dirigé par l’Empereur Cleon, mais qui est voué à disparaître.

Hari Seldon, le créateur de la psycho-histoire, une science utilisant les statistiques et les projections pour définir l’avenir, va en effet découvrir que rien ne peut sauver cet empire et que sa destruction entrainera des siècles de chaos. Il décide alors de tout faire pour sauver l’humanité, et pour permettre l’émergence de la Fondation.

Invasion (Apple TV+) – 22 octobre

Il va visiblement falloir reprendre un abonnement sur Apple TV+. Fondation n’est pas la seule série attendue sur le service dans ces prochains mois et les amateurs de science-fiction vont ainsi pouvoir découvrir Invasion à compter du 22 octobre.

Ecrite par Simon Kinberg, l’homme à qui l’on doit Seul sur Mars, cette série SF se focalisera, comme son nom le laisse supposer, sur l’invasion de notre planète par des extraterrestres. Elle aura ceci d’original qu’elle ne se focalisera pas sur un ou deux héros en particulier.

Invasion s’appuiera en effet sur plusieurs personnages vivant aux quatre coins du monde et elle devrait donc offrir une vision plus globale de cette fameuse invasion.

Dexter – saison 9 (Showtime) – à venir

On en parlait encore ce midi, mais Dexter se prépare à faire son grand retour. La neuvième de la série est en effet attendue pour la fin de l’année.

Cette nouvelle saison se déroulera un long moment après le final très controversé de la saison 8. Dexter coule des jours heureux dans une petite ville tranquille du Canada. Une ville où il connait tout le monde et où tout le monde pense le connaître.

Mais bien sûr, son sombre passager va finir par ressurgir.

Sandman (Netflix) – à venir

Les séries DC peinent toujours à s’imposer face à leurs concurrentes de l’écurie Marvel, mais Netflix semble croire en l’avenir de la franchise.

L’entreprise a en effet commandé une série inspirée par les romans graphiques de Neil Gaiman : Sandman. Attendue plus tard dans l’année, elle sera l’occasion de découvrir ou de redécouvrir ce personnage pas tout à fait comme les autres.

The Book of Boba Fett (Disney+) – décembre 2021

Il faut bien le reconnaître, Disney+ fait très fort au niveau des productions originales. Après l’excellent The Mandalorian, la firme a remis le couvert avec WandaVision et Loki, deux séries qui offrent un nouvel éclairage sur l’univers Marvel.

Et en fin d’année, c’est une nouvelle série se déroulant dans le monde de Star Wars qui sortira sur la plateforme : The Book of Boba Fett qui, comme son nom l’indique, se focalisera sur l’histoire du célèbre chasseur de primes.