Les 7 films les plus gores du cinéma

Il y a quelques jours, nous vous faisions un topo sur un film d’horreur pour public averti avec un estomac solide et bien accroché. Avant cela, nous vous avons rapporté qu’il est possible d’empocher 1300 dollars en regardant 13 films d’horreur.

Justement, si vous faites partie des fans de films d’horreur et que vous êtes à court de films gores, nous vous présentons ci-dessous 7 films horrifiques à ne pas regarder en solo…ni la nuit. Âmes sensibles s’abstenir !

Une illustration représentant une salle de cinéma
Image par Jeff Jacobs de Pixabay

Demons

Comme son nom l’indique, vous ne trouverez pas des anges dans ce film et tout dans ce film a été pensé pour vous faire peur, qu’il s’agisse de l’éclairage sordide, des événements surnaturels fantastiques qui s’y déroulent, le comportement terrifiant des personnages ou encore la violence extrême dans le film.

Le film suit l’histoire de deux étudiantes universitaires ainsi que d’autres personnes qui sont invitées à une mystérieuse projection de film. Elles se retrouvent ensuite enfermées dans la salle de cinéma, entourées par une horde de démons.

Henry : Portrait d’un serial killer

Au vu du titre, vous pourriez penser qu’il s’agit juste d’un thriller. Mais ne vous laissez pas duper par le titre. C’est l’un des films les plus effrayants et les plus sanglants jamais réalisés. Avec son éclairage austère, son cadre sombre et sa vraisemblance nauséabonde, il n’est pas conseillé de regarder ce film avant ou pendant un repas. Vous y verrez des corps dépecés, des femmes nues avec des bouteilles enfoncées dans la gorge et vous assisterez à l’assassinat de toute une famille…

Piranha 3D

Le film parle de piranhas préhistoriques qui vivent au fond d’un lac de l’Arizona, attendant sagement que de la chair fraîche plonge dans le lac. En plus de voir ces poissons manger allègrement des humains, vous verrez aussi la moitié des acteurs à demi vêtus ou même pas du tout.

Pour vous faire une idée de la quantité de sang que vous verrez dans le film, sachez que la réalisation du film a nécessité plus de 240 000 litres de sang.

Dead Alive

Dead Alive est l’un des films les plus dégoûtants jamais réalisés. L’histoire suit Lionel, un jeune homme vivant avec sa mère Vera, qui est autoritaire et quelque peu gothique. Vera se rend au zoo de Wellington avec Lionel et sa petite-amie, Paquita. Puis, une combinaison macabre d’un rat et d’un primate mord Vera, qui se transforme alors en zombie. Une grande partie de la population se retrouve ensuite infectée.

Martyrs

Fortement déconseillé aux âmes sensibles – comme les autres films de cette liste – , Martyrs est un film qui fait la part belle aux effets gore les plus douloureux du genre. On y voit des têtes qui explosent, des personnes écorchées vives, etc. Le tout servi par une histoire bouleversante.

Inside

Inside est un film qui porte la sauvagerie à son paroxysme. En effet, une future maman, Sarah, passe le réveillon de Noël seule après avoir survécu à un accident dans lequel son mari périt. Son bébé et elle survécurent. Cependant, une femme va par la suite entrer par effraction chez elle avec la ferme intention de les tuer.

Battle Royale

Battle Royale est un film d’horreur japonais dans lequel vous verrez beaucoup d’actions, comme des combats à l’épée, des fusillades et, bien sûr, des têtes qui volent en éclat. A noter que ce film a été interdit dans plusieurs pays à cause de la violence de ses scènes.

Battle Royale suit l’histoire de lycéens japonais vivant sous un régime totalitaire. Ils sont gazés, puis, emmenés sur une île éloignée où ils sont obligés de s’entretuer pour qu’à la fin, il ne reste qu’un seul survivant. Des colliers explosifs sont attachés à leur cou et ils explosent dès qu’un étudiant refuse de se soumettre au « jeu » ou tente de s’enfuir.