C’est le début d’un nouveau et comme vous le savez certainement, la plateforme de streaming Disney+ va ajouter un grand nombre de contenus inédits. Et ça commence dès le vendredi 1er avril et ce n’est pas un poisson d’avril. Les abonnés à la plateforme vont pouvoir démarrer le mois avec huit nouveaux films.

Sans plus tarder, découvrez ici ce qui vous attend les prochains jours sur Disney+.
Le Monde de Nate (1er avril)

Dans ce film réalisé par Tim Federle, vous suivez les aventures de Nate Foster. C’est un adolescent de 13 ans qui rêve de pouvoir un jour monter sur les planches de Broadway. Bien qu’il y croit dur comme fer, il n’arrive même pas à décrocher un rôle dans une pièce de son école. Toutefois, il a envie de tenter sa chance et profite de l’absence de ses parents, pour prendre la route de New York.
Dans son escapade, il est accompagné par Libby, sa meilleure amie. Nate compte bien démontrer à tout le monde qu’il peut réaliser son rêve de jouer à Broadway. Il croisera sur sa route, sa tante Heidi. Il ne l’avait pas revue depuis belle lurette et c’est cette rencontre qui va tout bouleverser.
Dumbo (1er avril)
-A3.9 I6.3 R46-

Ce film nous entraîne dans les années 1919 dans le Missouri. On y fait la rencontre d’un ancien cavalier de cirque du nom de Holt Farrier. À la suite d’un incident, il a perdu un bras et fut absent un long moment du cirque Medici Brothers. Le temps qu’il revienne, le cirque avait mis les clés sous la porte et tous les chevaux ont fini par être vendus.
Holt doit alors trouver une nouvelle activité et c’est alors à ce moment qu’il obtient le poste de gardien d’éléphant. Il a sous sa garde « Mrs. Jumbo », une femelle éléphant venue d’Asie. Cette dernière est sur le point de donner naissance. Son nouveau-né connu sous le nom de Dumbo va très vite se démarquer en raison de la taille anormale de ses oreilles.
Ma part du gâteau (1er avril)
-A2.6 I5.8-

Ce film raconte l’histoire de France, une mère de trois enfants divorcés qui habite à Dunkerque. Du jour au lendemain, elle se retrouve au chômage lorsque l’usine où elle était employée met la clé sous la porte. Maintenant sans emploi, elle prend la route pour Paris à la recherche d’une nouvelle opportunité.
France finit par travailler comme femme de ménage dans la maison d’un trader du nom de Steve. Après quelque temps passer chez lui, sa présence est devenue plus qu’indispensable surtout depuis que le trader s’est vu confier la garde de son enfant. Si elle commence à s’habituer à son nouveau travail, France va faire une découverte qui pourrait tout bouleverser.
Paris (1er avril)
-A3.3 I6.8-

Ce film s’intéresse à la vie d’un Parisien qui se sait malade et qui se demande s’il ne risque pas de mourir. Sa maladie lui fait voir la vie sous un autre angle et sa façon de voir les choses à bien changer. Le fait de penser que sa vie peut prendre fin à tout moment l’a amené à se poser des questions. En dehors de ces interrogations existentielles, il s’intéresse également à sa ville et à ses habitants.
Avec le film Paris, pose un regard sur les habitants de cette grande ville sans distinction. Cela va d’un architecte, un professeur, un SDF, une boulangère, un danseur et bien d’autres encore. Ces gens venant d’horizons différents avec des histoires différentes n’ont qu’un point commun. Ils vivent tous sans exception à Paris.
Sais-tu pourquoi je saute ? (1er avril)
-A3.3 I7.5 R97-

Ce film documentaire réalisé par Jerry Rothwell est une adaptation du livre « The Reason I Jump » de Naoki Higashida. Ce film s’intéresse à la vie de cinq personnes atteintes d’autismes. Hormis le fait qu’ils soient autistes, ces personnes viennent d’horizons différents et ont leur propre histoire. Jerry Rothwell tente de relier la vie de ces cinq jeunes autistes aux écrits de Naoki Higashida.
« Sais-tu pourquoi je saute ? » de Jerry Rothwell est une immersion dans le quotidien de jeunes bien souvent incompris. Ce film documentaire est une invitation à voir au-delà des idées préconçues et à poser un tout nouveau regard sur l’autisme.
Les poupées russes (1er avril)
-A3.5 I7-

Cette comédie est le deuxième volet des films réalisés par Cédric Klapisch. Il fait suite à L’Auberge espagnole et précède le film Casse-tête chinois. Xavier, le protagoniste de l’histoire n’a pas encore trouvé chaussure à son pied. Il est toujours aussi indécis et n’arrive pas à s’investir pleinement dans une relation.
Quant à son rêve de devenir écrivain, il n’a toujours pas sauté le pas et se contente d’écrire des autobiographies pour le compte de célébrités. Par contre, ce n’est pas un travail à temps plein et ses finances sont loin d’être stables. C’est à ce moment qu’il se voit offrir l’opportunité d’écrire un scénario pour une série à l’eau de rose.
L’auberge espagnole (1er avril)
-A3.7 I7.3-

Xavier est un jeune homme qui suit des études en sciences économiques. Mais ce dernier rêve de devenir écrivain. Autant dire que son choix de cursus ne colle pas avec ses réelles envies. Alors qu’il a encore du mal à faire un choix, il suit le conseil d’un ami de son père qui l’incite à partir travailler à l’étranger.
Xavier se retrouve à vivre à Barcelone et trouve un logement où il partage la collocation avec Wendy, Lars, Tobias, Soledad et Alessandro. Petit à petit, Xavier s’acclimate à sa nouvelle ville. Il se fera des amis et fera également des aventures amoureuses.
Casse-tête chinois (1er avril)
-A3.8 I7-

Cette comédie française réalisée par Cédric Klapisch suit le parcours de trois personnes qui vivent à Paris. D’un côté, nous avons Xavier Rousseau, un écrivain et père de famille qui pense constamment que la vie est trop compliquée. Il partage sa vie avec Wendy, une anglaise avec qui il a eu deux enfants. Isabelle aussi vit à Paris et est en couple avec une femme et elle désire avoir un enfant.
Après y avoir réfléchi, elle finit par demander à Xavier s’il serait d’accord pour lui donner son sperme. Elle voudrait l’avoir le plus tôt possible avant de partir s’installer à New York. Si au début Xavier était réticent, il a fini par céder. Peu de temps après cet événement, il n’aurait pu imaginer la tournure qu’allait prendre sa vie.