Les 8 morts les plus choquantes des séries Netflix

Netflix est à la tête d’un catalogue très complet, un catalogue qui repose sur un bon nombre d’oeuvres originales. Et bien sûr, certaines d’entre elles se sont davantage dégagées du lot au fil des années.

Orange is the New Black, House Cards, Strangers Things, 13 Reasons Why, autant de productions qui ont su galvaniser les troupes et fédérer autour du service une importante communauté de fans.

Un homme tenant une télécommande dans ses mains
Image par Sammy-Williams de Pixabay

Un succès qui s’explique en partie par le ton de ces productions. Netflix n’a en effet jamais eu peur de prendre des risques et certaines de ces séries n’hésitent pas à choquer. Et voici justement les 8 morts les plus choquantes que nous avons recensées.

Attention, cette liste n’est pas pleinement exhaustive. Elle repose en effet sur une sélection personnelle. Vous êtes libre de la compléter. Notez en outre que la suite de cet article contient des spoilers.

A lire aussi : Netflix : les 6 nouvelles séries de la semaine

13 Reasons Why

13 Reasons Why a fait polémique à sa sortie, notamment en raison d’une scène très explicite.

Dans cette scène, les téléspectateurs ont en effet pu assister au suicide de Hannah, et au moment où cette dernière a fait courir la lame de rasoir contre sa peau.

Le réalisateur a d’ailleurs fait le choix de rentrer dans les détails, et de ne rien cacher de ce moment. Ce qui a bien entendu choqué pas mal de gens.

Luke Cage

Luke Cage introduisait un méchant particulièrement intéressant : Cottonmouth. Un méchant suffisamment malin pour tenir tête au super héros et interprété par un acteur hors norme, Mahershala Ali.

Or justement, à un moment de la série, Cottonmouth reçoit la visite de Mariah Dillard, qui souhaite que ce dernier s’occupe enfin de Luke. Il s’en suit un affrontement violent. Mariah finit par tuer son associé… avec un pied de micro.

Hemlock Grove

Ce n’est pas forcément la série la plus connue de Netflix, et pourtant elle ne manquait pas de chien.

Et c’est justement dans cette série que nous avons pu découvrir une mort choquante, à savoir celle de Destiny.

Vers la fin de la série, cette dernière se dispute avec Roman. Lors de l’affrontement, elle est grièvement blessée. Roman ne sait pas quoi faire et il décide alors de lui briser le cou.

Daredevil

Daredevil a été une des premières séries Marvel produites par Netflix, et elle a pour beaucoup contribué au succès du genre.

Un succès qui n’était pas uniquement dû au personnage principal. Vincent D’Onofrio était en effet excellent dans son rôle de Kingpin et vous vous souvenez sans doute de ce passage où il tue Anatoly Ranskahov… en lui fracassant la tête avec la portière d’un SUV. Un moment choc.

BoJack Horseman

C’est assez paradoxal, mais pour moi, l’une des morts les plus choquantes n’est autre que celle de Sarah Lynn, dans la série animée BoJack Horseman.

A l’origine, Sarah Lynn est en effet l’actrice qui joue avec BoJack dans la série Cheval en Famille. Sauf qu’elle n’a pas su gérer ce succès et elle s’est progressivement enfoncée dans l’alcool et la drogue.

Et à la fin, elle meurt en regardant les étoiles et en ressassant son rêve de toujours, celui de devenir architecte. Un moment particulièrement poignant.

Orange is the New Black

Cette mort était autant atroce qu’inattendue. A la fin de la saison 4, Poussey, une des prisonnières les plus attachantes de la bande, trouve en effet la mort, le souffle coupé… sous le poids d’un des gardes de la prison.

Un moment déchirant, horrible, d’autant que sa portée ne se limite pas au cadre de la série.

House of Cards

House of Cards ne tenait pas sa force uniquement de ses acteurs principaux. Les seconds rôles ont aussi permis à la série de s’imposer.

Et parmi les seconds rôles les plus bluffants se trouvait justement celui d’Edward Meechum, le garde du corps de la famille. Un garde du corps très proche du couple et qui a fini par prendre une balle pour celui qu’il aimait secrètement.

House of Cards (bis)

Mais House of Cards n’est pas à une mort choquante près. Et s’il y a un autre moment qui a beaucoup choqué les fans de la série, c’est le moment de la mort de Zoe Barnes, quand elle est poussée sous un métro.

Et si ce moment a autant choqué, c’est tout simplement parce que personne ne s’y attendait.

Mots-clés netflix