Les 9 nouvelles langues ajoutées par Google au mode invité de son assistant

En janvier 2021, Google avait ajouté un mode invité à son assistant destiné aux enceintes connectées et écrans intelligents. Celui-ci permet désormais à des personnes étrangères d’utiliser les appareils intelligents domestiques d’un individu. Ceci, sans que les étrangers ne puissent pas accéder aux informations personnelles contenues dans lesdits appareils.

Google
©unitysphere/123RF.COM

Au départ, ledit mode ne prenait en charge que sept langues. Google en a rajouté neuf autres supplémentaires. Ce qui ramène le tout à seize langues au total.

Le mode invité de Google Assistant semblable au mode incognito d’un navigateur Web

Le nouveau mode de l’assistant Google a été mis en place afin de permettre aux propriétaires d’appareils connectés de protéger leurs données personnelles. Ceci en évitant que les autres utilisateurs qui se connectent puissent y accéder.

Pour ce faire, lorsque l’assistant Google est en mode invité les appareils connectés n’enregistrent pas l’activité de l’utilisateur sur le compte Google associé. En plus de cela, le mode invité ne permet pas aux utilisateurs d’afficher les résultats personnels se trouvant sur le compte Google en question. Ainsi, il n’est pas possible d’afficher les contacts ou les entrées du calendrier avec cette option.

Ce mode de l’assistant Google fonctionne un peu comme le mode privé d’un navigateur Web. Néanmoins, il est possible que lorsqu’on demande à l’assistant Google d’interagir avec d’autres applications et services dans ce mode que celui-ci enregistre l’activité et fournisse même des résultats personnalisés.

Au lancement de ce mode, il n’y avait que sept langues disponibles : l’anglais, le français, l’espagnol, l’italien, l’allemand, le japonais et le coréen. Désormais, les utilisateurs pourront profiter du mode dans neuf autres langues qui se présentent comme suit : le danois, l’indonésien, le néerlandais, le norvégien, le portugais, le suédois, le thaï, le mandarin et l’hindi.

D’autres produits Google à l’honneur

L’annonce de l’augmentation du nombre de langues a été faite le 8 février dernier dans le cadre de la « Journée pour un Internet plus sûr ». Ce dernier est un événement mondial qui en était à sa 19e édition. Son but est d’amener toutes les parties intervenant dans l’écosystème Internet, de mutualiser leurs efforts afin de rendre le Web plus sûr pour tout le monde. Avec un accent particulier qui est mis sur les enfants et les jeunes.

Google a choisi de passer par un billet de blog publié sur son site afin de rendre la nouvelle officielle. Celle-ci s’accompagne d’autres annonces qui concernent toujours les applications Google mettant l’accent sur la sécurité. Il s’agit notamment des améliorations apportées à Google Fi ainsi que l’extension de l’offre Google One VPN aux appareils fonctionnant sous iOS.

Désormais, il est possible aux personnes disposant d’un forfait téléphonique Google Fi de partager en temps réel leur localisation avec des amis ou des membres de leur famille. Une possibilité qui n’induit pas de frais supplémentaires. Les améliorations de Google Fi ajoutent également une navigation plus sécurisée qui offre une plus large protection contre les menaces à l’égard du compte Google associé.

En ce qui concerne, l’extension de l’offre Google One VPN, il faut dire qu’il ne s’agit pas d’une nouveauté puisque Google l’a déjà annoncé il y a quelques jours.

Source : xda-developers

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.