Les abeilles sont dispo dans Minecraft et on peut même monter dessus

Depuis son lancement en 2011, Minecraft a peu à peu gravi les échelons pour devenir aujourd’hui un jeu mythique qui rassemble des millions de joueurs à travers le monde. La popularité du jeu s’explique avant tout pour sa façon de se renouveler à chaque fois, tout en restant fidèle à lui-même.

La preuve avec la dernière mise à jour 1.15 « snapshot 19W34A » du jeu : Minecraft a introduit de nouvelles créatures dans son univers déjà riche. Les abeilles s’invitent désormais dans les plaines fleuries des joueurs. Ces derniers pourront s’en faire de précieuses alliées pour avoir du bon miel.

Crédits Pixabay

Il s’agit d’une excellente nouvelle pour les gamers qui vont pouvoir agrandir leurs activités dans Minecraft, d’autant plus que les fameuses abeilles pourront leur servir de monture !

De petites créatures très utiles

Comme c’est le cas dans la vraie vie, les abeilles dans Minecraft jouent un rôle clé dans l’écosystème. Elles pollinisent les fleurs, butinent leur pollen et produisent du miel dans leurs ruches. Les joueurs pourront d’ailleurs récolter le précieux nectar à l’aide d’une fiole.

Eh comme vous pouvez vous en doutez, ce n’est pas tout, car leu jeu offre également la possibilité de construire sa propre ferme de miel en confectionnant des ruches avec des planches en bois. Encore une activité passionnante qui ne manquera pas de plaire aux gamers les plus chevronnés.

Des abeilles ou des cochons volants ?

Avec cette nouvelle mise à jour, les abeilles ne s’invitent pas seulement dans Minecraft en tant que simple butineuses et productrices de miel. Eh bien, figurez-vous que vous pourrez aussi les monter ! Dans une vidéo postée sur sa chaîne, le YouTubeur SethBling explique comment c’est possible.

SethBling explique que le paquet de données des abeilles renferme des options qui permettent de fabriquer des selles à placer sur leur dos et les transformer ainsi en monture. Et pour guider votre étrange destrier, vous utilisez une espèce de bâton avec des fleurs que vous fabriquerez vous-même.

Mais encore, la vidéo dévoile également qu’en regardant bien, on peut voir qu’un cochon invisible est superposé sur chacune des abeilles, ce qui fait que lorsque vous montez sur le dos de l’un d’elles, vous chevauchez également un cochon volant ! Marrant non ?

Rendez-vous à la MineCon 2019 qui se tiendra à Nashville le 28 septembre prochain, pour en savoir plus sur les autres nouveautés et surprises que nous réserve cette dernière mise à jour de Minecraft.

 

Mots-clés minecraft