Les possesseurs de Cyberpunk 2077 sur Xbox One auront droit à la « Smart Delivery » pour la next-gen, assure CD Projekt

Peu de studio de développement peuvent se targuer de générer une telle attente auprès des joueurs, mais CD Projekt RED reste finalement décidé à remplir les promesses évoquées par son futur bébé, le RPG en monde ouvert Cyberpunk 2077. Ce champ du cygne de la génération PS4 et Xbox One a une date de sortie calée à la mi-septembre prochaine, soit quelques mois avant le lancement des prochaines consoles des deux constructeurs. Faut-il s’attendre à une superior version pour ces dernières ?

Le développeur polonais tient d’ores et déjà à rassurer ceux qui s’inquiéteraient de devoir passer deux fois à la caisse : Cyberpunk 2077 aura droit à la technologie « Smart Delivery » promise par Microsoft aujourd’hui pour la Xbox Series X, avec une upgrade gratuite à la clé pour ceux possédant la version Xbox One.

(capture d’écran)

Le saut générationnel à l’oeil

Les détails restent encore flous sur cette promesse : s’agit-il d’une mise à jour pour la version Xbox One existante, ou d’une autre version du jeu téléchargeable gratuitement sur Xbox Series X ? Rien n’est moins sur pour l’instant – il faudra attendre que Microsoft détaille un peu plus les tenants et les aboutissants de l’initiative « Smart Delivery » qui reste toutefois prometteuse.

Les joueurs ne devraient jamais avoir à acheter le même jeu deux fois ou payer pour une amélioration. Les possesseurs de Cyberpunk 2007 sur Xbox One recevront l’upgrade pour la Xbox Series X gratuitement dès qu’elle sera disponible.

C’est une évolution logique de la passation entre les différentes générations depuis maintenant une décennie. Si les éditeurs avaient pour habitude de sortir des versions spécifiques aux consoles next-gen lors de grosses sorties adjacentes – on pense par exemple à Metal Gear Solid V version PS3/360 ou aux innombrables licences de jeu de sport à cheval sur deux générations – mais la confirmation d’une rétrocompatibilité dès le lancement entre le parc actuel de consoles et celui à venir de Sony et Microsoft remet les cartes sur table.

La firme américaine emboîte le pas sur l’initiative avec la fameuse « Smart Delivery », une technologie rendue accessible aux développeurs et éditeurs pour faciliter cette transition en plaçant le consommateur à l’avant-plan. Reste maintenant à savoir si les éditeurs en profiteront ou bien continueront à sortir des versions exclusives à la prochaine génération sur le marché pour leurs jeux cross-gen.

Un vélo électrique pas cheren savoir plus