Les actifs de Huawei rebondissent

Huawei a connu une sombre période depuis 2019. L’entreprise chinoise a connu plusieurs restrictions. D’abord, elle a perdu le droit utiliser les services Google, mais aussi le processeur Kirin qui est conçu par la société TSMC. Malgré cela, le fabricateur a enregistré à peu près 188 millions de smartphones vendus en 2020.

Ce n’est qu’en 2021 que l’entreprise a connu une véritable descente de ses actifs. L’année dernière, ils n’ont réalisé que 35 millions de ventes de smartphones. Mais actuellement, Huawei informe que ses actifs ont augmenté de 76%.

Huawei
©_fla/123RF.COM

Les ventes de Huawei ont augmenté

Huawei vient d’annoncer que ses chiffres ont fortement augmenté par rapport à l’année dernière. En effet, après la crise de 2021, la société a révélé sa première série de résultat. La boîte a été sous l’aile de la directrice financière Meng Wanzhou lorsqu’elle a connu ce succès. D’ailleurs, depuis son retour en Chine, Meng Wanzhou a tenu à diriger la société pour promouvoir les ventes.

La société a donc annoncé qu’ils ont atteint un bénéfice net de 113.7 milliards de yuan soit un équivalent de 17.8 milliards de dollars. Selon eux, ils n’ont enregistré que 3.2% de changement en 2019 par rapport aux chiffres de 2020 et cela est dû aux nombreuses restrictions auxquelles elle a dû faire face. De ce fait, la demande a fortement baissé. La nouvelle directrice avait déclaré que malgré la baisse des ventes en 2021, la société aurait la capacité de réaliser plus de ventes dans les années à venir.

Huawei a fait face à de nombreux problèmes

Avant son retour au pays, Meng Wanzhou a été détenue au Canada. Cela est survenu avant que l’administration de l’ancien président Donald Trump ne décrète une interdiction commerciale au fabricateur. En effet, la société a été accusée d’avoir créé des problèmes de sécurité nationale. Depuis, Huawei a été interdit d’utiliser le logiciel d’Android Alphabet Inc dans ses nouveaux smartphones, mais aussi d’autres technologies d’origine américaine.

Meng Wanzhou a reçu l’autorisation de rentrer en Chine en septembre 2021, suite à un accord qu’elle a passé avec les procureurs américains. Cet accord a pour but de mettre au clair une affaire de fraude bancaire, mais aussi de lui permettre d’exercer à nouveau au sein de la société.

Source

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.