Les actions de Sony chutent de 4,8 % !

Les actions de Sony Group Corp ont chuté de 4,8 % lundi. Cette chute du titre du fabricant des consoles de jeu PlayStation est arrivée après que ses perspectives de bénéfices annuels ont été inférieures aux attentes du marché.

Parallèlement à cela, la PS5 affiche un énorme succès, tandis que ses unités de musique et de microprocesseurs connaissent aussi une belle performance. Tout cela a permis à la société d’afficher un bénéfice d’exploitation record pour l’exercice clos en mars 2023.

Sony_TV_Smart_meilleures_guide_achat_2023
SONY

Des prévisions inférieures aux attentes

Le titre du conglomérat japonais de l’électronique et du divertissement a connu une baisse de 4,8 %, car les prévisions pour l’année prochaine sont jugées inférieures aux attentes. Cela a alors entraîné une baisse de la valeur de ses actions, malgré un bénéfice d’exploitation record, pour l’exercice qui s’est terminé en mars dernier. La dernière grosse baisse des actions de Sony a eu lieu en janvier 2022, suite à l’annonce du rachat d’Activision Blizzard par Microsoft.

Pour ce qui est de l’exercice en cours, Sony prévoit une baisse de 3,2 % de son bénéfice à 8,55 milliards de dollars (soit 7,80 milliards d’euros). Un montant inférieur à l’estimation moyenne des analystes tablent sur un bénéfice de 9,3 milliards de dollars (soit 8,48 milliards d’euros). En effet, ces derniers prévoient une lente reprise de la rentabilité dans le secteur des jeux vidéo. Toutefois, selon l’analyste de Jefferies, Atul Goyal, ces prévisions sont « trop conservatrices ». Ce dernier estime que la PS5 et les jeux peuvent au contraire bénéficier d’une nouvelle augmentation grâce à la demande accumulée au cours de la période précédente. Il se base également sur le fait que les consoles sont désormais largement disponibles sur le marché.

25 millions de PS5 à écouler

Sony prévoit de vendre 25 millions d’unités de PS5 au cours de cet exercice. Ce qui conduirait à un autre montant record. Cependant, on constate une baisse des ventes généralisées des jeux qui est probablement liée à la hausse des prix. Cette augmentation entraîne alors des gains plus élevés pour chaque titre écoulé.

Le conglomérat japonais a eu du mal à produire suffisamment de PS5 pour répondre à la demande pendant la pandémie de COVID-19 pour cause de problèmes d’approvisionnement. Toutefois, son président Hiroki Totoki a tenu à rassurer sa clientèle vendredi, en indiquant que la livraison des consoles ne sera plus un souci.

source

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.