
L’action de Tesla en chute, Bernard Arnault jubile
Redevenu l’homme le plus riche du monde mardi dernier, Elon Musk vient de perdre à nouveau sa place de première fortune. Pour cause, l’homme d’affaires américain aurait fait une prestation qui n’a pas été du goût des investisseurs et chute les actions de Tesla. Une mauvaise performance qui profite au français Bernard Arnault, magnat du luxe et patron de LVMH.

Une prestation ratée pour le patron de Tesla
Ce mercredi 1er mars 2023, Elon Musk devrait présenter à des investisseurs internationaux un master plan sur Tesla. Une occasion pour lui d’exposer ses ambitions pour l’entreprise et de dévoiler les nouveaux produits qu’elle compte lancer. Cependant, l’homme d’affaires n’a pas comblé les attentes au cours de sa prestation qui a duré environ trois heures. Un discours creux sans réelles annonces en se contentant de donner un cap très lointain pour que la planète se débarrasse totalement des énergies fossiles. Conséquence, l’action de Tesla est en forte baisse (-05 %) dans les échanges électroniques après la clôture.
Bernard Arnaud nouveau roi du monde
La chute des actions de Tesla aura sans aucun doute un impact sur la fortune personnelle de l’homme d’affaires américain Elon Musk. Selon Bloomberg Billionaires Index, le patrimoine professionnel de ce dernier est actuellement estimé à environ 184 milliards. À l’opposé, celui de son rival Bernard Arnault vaut 186 milliards. Toutefois, cet écart risque de se creuser davantage si la tendance se poursuit aujourd’hui après la fermeture des marchés boursiers.
La contre-attaque de LVMH et de Bernard Arnault
Alors que le cours de l’action de Tesla est en baisse, LVMH décide de lancer une opération séduction envers ses investisseurs. Bernard Arnault et son groupe annoncent en effet qu’ils comptaient racheter pour un montant de 1,5 milliard d’euros d’actions pour les annuler. Cela aura pour conséquence de faire augmenter le prix des actions LVMH et de générer plus de bénéfices pour l’entreprise. Une initiative très appréciée par les investisseurs alors que le rival Tesla perdait l’équivalent de 1,9 milliard après la contre-performance de Musk.
Source : BFMTV