Les affaires vont bien pour Samsung, merci à la pénurie de puces

Pour le Sud-Coréen Samsung, les affaires vont bien. On peut même dire que le géant est actuellement sur un petit nuage à en croire les résultats financiers du troisième trimestre 2021. Résultats récemment rendus publics, portés par une très forte demande en puces électroniques et en processeurs.

En effet, on peut dire que la pénurie de puces dont tout le secteur de l’industrie et du high-tech se plaignent fait les affaires de Samsung.

logo-samsung
Crédits 123RF.com

Et cela tombe sous le sens : en tant que premier constructeur mondial de puces, la situation actuelle est particulièrement favorable pour le géant sud-coréen.

63 milliards de dollars engrangés au troisième trimestre 2021

D’après le communiqué récemment publié, le résultat consolidé enregistré sur le troisième trimestre est d’environ 63 milliards de dollars. Ce qui correspond à une hausse de 10 % en comparaison des chiffres de la même période l’année dernière. Le record de revenu est d’ailleurs battu puisque les chiffres de l’année dernière ont déjà atteint un niveau sans précédent.

Et du côté des bénéfices, Samsung annonce 26 % de hausse par rapport aux bénéfices enregistrés sur le deuxième trimestre 2021. Le second plus haut niveau atteint par la firme, à en croire le communiqué. Sans surprise, le contexte de pénurie de puces que traverse actuellement le monde a joué en faveur de cette performance. Et Samsung ne se le cache pas.

Les ventes de dalles OLED et de smartphones y ont aussi contribué

Oui, la pénurie était là, mais pas que. En effet, les ventes dans le domaine des panneaux d’affichage ont également été performantes chez Samsung. Le lancement de plusieurs nouveaux produits par les grands noms du secteur des smartphones n’y est pas étranger. D’ailleurs, le géant a enregistré une forte demande pour ses smartphones pliables Galaxy Z Flip 3 et Galaxy Z Fold 3.

Pour Samsung, la tendance à l’embellie devrait se conserver sur le quatrième trimestre 2021. La situation mondiale concernant la demande de puces et de semi-conducteurs devrait en effet ne pas trop bouger. La firme annonce également qu’elle va mieux se concentrer sur le segment haut de gamme dans sa stratégie smartphones. Et ce, afin de toujours satisfaire ses clients, et bien évidemment faire des affaires.

Mots-clés samsung