Les AirPods 3 annoncé le 18 mai, en même temps que Apple Music HiFi ?

Apple a marqué les esprits le mois dernier en dévoilant l’iPad Pro (2021), les AirTags et l’iMac (2021), mais la firme n’aurait pas encore abattu toutes ses cartes. Il lui resterait même quelques atouts dans sa manche et un YouTubeur s’attend ainsi à ce qu’elle dévoile les AirPods 3 le 18 mai directement par le biais d’un communiqué de presse… avec une petite surprise en plus.

Lors de la présentation des AirPods, Apple s’était attiré de nombreuses moqueries en raison de leur design. Beaucoup doutaient ainsi du succès du produit et nous avions nous-mêmes émis quelques réserves.

Les AirPods 2 rangés dans leur boîte
Photo de Suganth – Unsplash

Nous avons eu tort. Les AirPods ont rencontré un immense succès et ils ont même donné un tout nouvel élan au marché des écouteurs sans fil.

Les AirPods 3 pour le 18 mai ?

Par la suite, Apple a remis le couvert avec les AirPods 2 et les AirPods Pro, deux produits complémentaires et très complets. Le temps serait cependant venu pour la firme de tourner une nouvelle page.

L’information, qui nous vient de MacRumors, doit bien entendu être prise avec prudence, mais Apple aurait selon un YouTubeur l’intention de dévoiler les AirPods 3 le 18 mai, soit dans seulement quatre jours. Contrairement à la stratégie mise en place pour l’iPad Pro (2021), les AirTags, l’Apple TV 4K (2021) et l’iMac (2021), l’entreprise n’aurait cependant pas l’intention de tenir un Keynote.

La présentation des écouteurs se ferait donc par le biais d’un communiqué de presse, exactement à l’image de ce qui avait été fait en 2019 pour les AirPods Pro.

Une nouvelle formule pour Apple Music ?

Peu d’informations ont filtré jusque là, mais de nombreuses sources s’attendent à ce que les AirPods 3 proposent un tout nouveau design. Design inspiré par les AirPods Pro. La tige serait donc plus courte et légèrement courbée, pour un look plus discret.

Sans surprise, Apple devrait une fois encore placer le focus sur le son et l’entreprise aurait ainsi l’intention de profiter de l’occasion pour dévoiler une nouvelle offre pour Apple Music. Une offre permettant de bénéficier d’un son de meilleure qualité (certains diront “HiFi”). A noter que cette dernière serait proposée au même prix, mais elle fonctionnerait avec un nombre restreint d’appareils.

Plutôt vague, me direz-vous. Et vous avez tout à fait raison. La bonne nouvelle, c’est que nous n’aurons pas besoin d’attendre très longtemps pour être fixés.

Mots-clés airpods 3apple