Les AirPods 3, ce ne serait pas avant 2021

Apple est considéré comme un pionnier dans la conception des écouteurs sans fil. Deux générations d’AirPods ainsi qu’une version Pro ont vu le jour jusqu’à maintenant. Cependant, la marque prévoit prochainement de sortir un nouveau modèle.

Lors du lancement, l’année dernière, de la version Pro d’AirPods, des rumeurs circulaient déjà sur la conception d’une troisième génération d’écouteurs sans fil. Contrairement à ces ouï-dire, celle-ci ne sera pas prévue pour cette année 2020.

Crédits Pixabay

Un lancement retardé peut-être à cause du coronavirus. Personne ne peut le confirmer. Néanmoins, selon Digitimes, la sortie des AirPods 3 serait prévue pour 2021.

Une information provenant d’un rapport

Digitimes aurait obtenu l’information dans un échantillon d’un rapport payant qui sortirait bientôt. Outre ce renseignement, l’aperçu donne d’autres données assez intéressantes. Elles concernent les différents fournisseurs des AirPods pour Apple.

Selon le rapport, Inventec n’aurait que très peu de part sur les nouveaux AirPods. Contrairement à la génération précédente, elle n’aurait obtenu que 20% du marché de l’assemblage. Ce serait notamment Luxshare et Goertek qui s’occuperait du reste. Mais pour le moment, nous ne savons pas encore la différence pourcentage pour les deux fournisseurs.

La firme de Cupertino aurait souhaité réaliser le lancement de la gamme AirPods 3 pour cette année. Personne ne peut encore confirmer pourquoi cela ne s’est pas fait. Cependant l’aperçu du rapport mentionne que la sortie officielle serait prévue pour le premier semestre de l’année prochaine. Il faudrait donc patienter encore un peu.

À lire aussi : Des AirPods 3 pour début 2021 ?

Les nouvelles gammes d’AirPods

Le lancement des AirPods 3 serait donc prévu pour 2021. Ce modèle devrait se distinguer des générations précédentes. Selon l’analyste de renom Ming Chi Kuo, la nouvelle gamme aurait des similarités avec les AirPods Pro. C’est pour cela que la confusion avec les modèles AirPods Pro Lite est née.

Mais la ressemblance ne se ferait qu’au niveau de l’esthétique. Les AirPods 3 ne bénéficieraient pas des avantages de la version premium tels que l’annulation active du bruit. Logique, puisque ce sont aussi ces fonctions qui justifient le prix élevé des modèles Pro.

Des rumeurs circulent aussi à propos d’un successeur pour les AirPods Pro.  Selon l’article publié par Digitimes, les AirPods Pro de 2e génération seraient aussi prévus pour l’année prochaine. Ils sortiraient, selon le journal, au deuxième semestre de l’année 2021.

Apple prévoirait donc beaucoup de nouveautés pour l’année à venir.

À lire aussi : Et si les prochains AirPods Pro misaient sur la conduction osseuse ?

Mots-clés airpods 3apple