Les AirPods 3 finalement repoussés au troisième trimestre ?

Apple aurait l’intention d’organiser une conférence de presse dans ces prochains jours. C’est du moins la rumeur qui circule depuis quelques semaines, une rumeur qui fait également état de la présentation de trois produits différents : un iPad Pro Mini LED, des AirTags et, bien sûr, des AirPods 3. Ming-Chi Kuo ne semble cependant pas du même avis.

En réalité, c’est même tout le contraire. D’après l’analyste, il ne faudrait pas espérer voir arriver les AirPods 3 avant le troisième trimestre.

Crédits GizChina

Soit avant le mois de juillet… et cela dans le meilleur des cas.

Les AirPods 3, pas avant le troisième trimestre 2021

Si vous vous intéressez aux rumeurs entourant la marque à la pomme, alors vous avez peut-être entendu parler d’un Keynote supposément prévu pour le 23 mars. La firme aurait en effet l’intention de présenter plusieurs produits de premier plan, des produits exigeant la tenue d’un événement spécial.

Jusqu’à présent, les observateurs habituels ont évoqué trois produits différents, et plus précisément un iPad Pro Mini LED, des AirTags et une nouvelle paire d’écouteurs sans fil : les fameux AirPods 3.

Des AirPods 3 qui marqueraient une rupture dans l’histoire de la gamme et dont le look devrait selon toute vraisemblance se rapprocher de celui des AirPods Pro. Du moins si l’on en croit les rendus que nous avons vu passer la semaine dernière.

Reste que ce bruit de couloir ne semble pas faire l’unanimité. Ming-Chi Kuo, de son côté, ne pense pas que les AirPods 3 sont prêts et il ne table ainsi pas sur une sortie avant le troisième trimestre 2021.

A lire aussi : Les Galaxy S21, Galaxy S20 FE et Galaxy Note 20 en promo sur le site de Samsung

Les écouteurs ne seraient pas prêts

Il y a plus. Toujours d’après l’analyste, les AirPods 3 pourraient ne pas remplacer le modèle précédent. Apple envisagerait en effet de faire cohabiter les AirPods 2 et les AirPods 3 à son catalogue afin de cibler un public plus large.

A noter que le rapport initial publié par Kuo ne porte pas expressément sur les AirPods 3, mais plutôt sur le volume des ventes généré par les écouteurs sans fil de la firme. L’analyste pense ainsi que cette dernière risque de subir un tassement des ventes, passant de 90 millions d’unités vendues en 2020 à seulement 78 millions cette année. De même, les fameux AirPods Max auraient un impact minimal sur les ventes réalisées par Apple. Kuo s’attend en effet à ce que la firme n’écoule qu’un million d’unités sur toute l’année.

Ce qui, au final, n’aurait rien de surprenant compte tenu de leur prix. Un prix qui exclut malheureusement une majorité de personnes.

Mots-clés airpods 3apple