Les AirPods 3 nous permettront peut-être de moduler la réduction du bruit ambiant

Apple aurait dans l’idée de lancer très prochainement une nouvelle paire d’écouteurs sans fil, les fameux AirPods 3. La prudence est bien entendu de mise, mais certaines sources parlent d’une présentation qui pourrait avoir lieu avant la fin du mois, au travers d’un Keynote spécial.

Et il y a mieux. Toujours selon ces mêmes sources, les AirPods 3 pourraient proposer un tout nouveau design et embarquer des fonctions inédites sur la gamme… à commencer par un système de réduction du bruit ambiant.

Capture Twitter

C’est précisément de cette fonction dont il est question présentement.

Des AirPods 3 avec réduction de bruit active en préparation ?

Guilherme Rambo a eu l’occasion de fouiller plus en avant dans les fichiers système d’iOS 13.2 et il a fait une nouvelle découverte.

En effet, un nouveau visuel se trouvait dans la plateforme, un visuel lié au centre de contrôle. Intrigué, le développeur a poursuivi son examen et il a alors réalisé que ce dernier représentait en réalité une nouvelle jauge associée à celle du volume, une jauge apparaissant après un appui prolongé.

D’après Guiherme Rambo, cette animation serait en réalité issue d’un assistant entièrement dédié à une nouvelle fonction liée aux AirPods 3. Fonction dont le seul et unique objectif serait de nous permettre de moduler finement la puissance du réducteur de bruit ambiant.

En règle générale, les constructeurs ne s’amusent pas à doser cette fonction et cette dernière peut soit être activée, soit être désactivée. Apple aurait pour sa part l’intention de faire les choses un peu autrement en nous permettant de régler le niveau d’intensité de cette fonction. Grâce à ce système, chacun pourrait donc régler l’intensité du réducteur de bruit en fonction de ses envies… ou même de la situation environnante.

Un système pour moduler la puissance de la réduction du bruit ?

Si ces systèmes sont presque indispensables dans les transports en commun, ils peuvent en effet s’avérer dangereux lorsqu’on circule en ville, que ce soit à pied ou bien en deux roues. Là, il est indispensable de tendre l’oreille et un système permettant de réduire le niveau du réducteur de bruit aurait donc tout à fait sa place sur un produit aussi mainstream que les AirPods 3.

Maintenant, il faut tout de même rester prudent. Apple expérimente souvent de nouvelles fonctions, mais elles ne finissent pas toutes par être intégrées à ses produits et services.

Mots-clés airpods 3apple