Les AirPods 3 ont déjà leur copie bon marché

Les AirPods 3 n’arriveront certainement pas avant le troisième trimestre 2021. Toutefois, ils ont déjà leur copie bon marché.

Apple prépare la troisième génération de ses écouteurs sans fil. Selon les rumeurs, celle-ci reprendra en partie le design des AirPods Pro, bien que les deux ne doivent pas proposer les mêmes fonctionnalités. Par exemple, les AirPods 3 sont censés faire l’impasse sur la suppression active du bruit. Et alors que les fans attendent avec impatience la sortie de la nouvelle paire d’écouteurs sans fil, laquelle ne devrait pas avoir lieu avant septembre prochain, il s’avère que des modèles contrefaits circulent déjà sur le marché. Comme le note Macrumors, des vidéos TikTok relayées sur les réseaux sociaux – Twitter entre autres – montrent ces prétendus AirPods 3.

Photo des AirPods Pro / Crédits Apple.com

Force est de reconnaitre qu’en raison de leur popularité, les produits Apple intéressent largement les contrefacteurs. La firme s’est donc constitué une équipe dont la seule mission est d’identifier et de poursuivre (si nécessaire) les contrefaçons.

De faux AirPods 3 basés sur les fuites

En mars dernier, le site chinois 52audio a partagé une série de photos affichant des écouteurs sans fil qui seraient les AirPods 3. Les dispositifs présentaient un design assez proche de celui des ‌AirPods‌ Pro. Seules une tige légèrement plus longue et une conception plus arrondie constituaient les points de différence.

La ressemblance avec les ‌AirPods Pro‌ s’observait aussi au niveau du boitier de charge. Celui-ci se montrait plus large que le boîtier standard des AirPods, mais semblait avoir perdu en hauteur.

Les écouteurs présentés par les séquences TikTok reprennent le design des modèles sur les photos de 52audio. Les vidéos laissent apercevoir la main d’une personne tenir un boîtier assez large. Le boîtier s’ouvre ensuite pour laisser apparaître des écouteurs sans fil.

Un danger pour les utilisateurs

En plus de représenter un véritable casse-tête pour Apple, les produits issus de la contrefaçon constituent un danger pour les consommateurs. Selon les experts, contrairement aux produits authentiques, ils ne sont pas sûrs. Dans le cas des faux AirPods 3, notre source avance par exemple un risque élevé d’explosion de la batterie.

Par ailleurs, l’achat de copies bon marché signifie qu’on ne pourra pas profiter de la véritable technologie proposée par le constructeur. Enfin, sachez que l’achat de produits contrefaits est puni par la loi dans de nombreux pays, dont la France.

Mots-clés airpods 3apple