Les AirPods 3 viendraient-ils de fuiter ?

Apple pourrait tenir un Keynote spécial avant la fin du mois. Attendu autour du 23 mars, l’événement devrait être pour la marque l’occasion de lever le voile sur pas mal de produits-clés. Il serait notamment question d’un nouvel iPad Pro, des AirTags et… des AirPods 3.

C’est précisément de ces derniers dont il est question présentement puisque le site GizmoChina vient de publier ce qu’il présente comme des rendus des écouteurs.

Les AirPods 3 se rapprocheraient davantage des AirPods Pro - crédits GizmoChina
Les AirPods 3 se rapprocheraient davantage des AirPods Pro – crédits GizmoChina

Des rendus qui, de l’aveu de nos confrères, proviendraient d’un sous-traitant travaillant en étroite collaboration avec Apple.

Des AirPods 3 très différents de ce que nous connaissons

Si la prudence est naturellement de mise, on remarquera tout de même que les rendus en question correspondent plutôt bien aux dernières rumeurs en date.

Ces rendus confirmeraient en effet ce que nous savons déjà, à savoir que les AirPods 3 marqueront une rupture dans l’histoire de la marque. Très différents des deux modèles précédents, les écouteurs emprunteraient ainsi davantage aux AirPods Pro et ils hériteraient notamment de leur fameuse petite tige recourbée.

Une présentation le 23 mars ?

La boîte serait aussi plus compacte et elle se rapprocherait une fois encore de ce que proposent les versions “Pro” des écouteurs Apple. Concrètement, cela veut dire aussi qu’elle pourrait se glisser sans problème dans le fond d’une poche, ce qui est justement ce qu’on attend d’une paire d’écouteurs sans fil.

Et ensuite ? Les autres innovations se verraient moins. En vrac, il faudrait en effet s’attendre à une nouvelle batterie de plus grande capacité et à une nouvelle puce audio. En revanche, les AirPods 3 feraient logiquement l’impasse sur la réduction active du bruit, qui resterait du même coup l’apanage des AirPods Pro.

Et ensuite ?

Comme indiqué un peu plus haut, Apple pourrait donc dévoiler les AirPods 3 à l’occasion d’un Keynote spécial attendu le 23 mars. Toutefois, les petits écouteurs ne seraient pas les seuls à monter sur scène.

En parallèle, la marque devrait également introduire de nouveaux iPad Pro, des iPad Pro qui auraient pour particularité d’embarquer des écrans Mini LED. Côté accessoires, ce sont les AirTags qui devraient enfin être placés sous le feu des projecteurs.

La boîte des AirPods 3, beaucoup plus compacte
La boîte des AirPods 3, beaucoup plus compacte

Mots-clés airpods 3