Les AirPods Pro n’ont pas encore été présentés, mais ils ont déjà leur concept

Il se trame quelque chose du côté de chez Apple. C’est du moins la conclusion qui s’impose face à toutes les rumeurs de ces dernières semaines. Des rumeurs faisant état d’un Keynote surprise programmé pour la fin du mois.

Et si l’on en croit ces mêmes rumeurs, alors la marque à la pomme aurait l’intention de présenter pas mal de produits différents. Il serait notamment question d’un MacBook Pro de 16 pouces… ou encore d’une nouvelle paire d’écouteurs sans fil True Wireless.

Un concept mettant en scène les Airpods Pro

Capture YouTube

Après les AirPods et les AirPods 2, Apple aurait en effet l’intention de remettre le couvert avec des AirPods Pro.

Des AirPods Pro en embuscade ?

Plus chers, ces derniers devraient également marquer une rupture dans la gamme en proposant un tout nouveau design. Apple devrait d’ailleurs changer de form factor et opter cette fois pour des écouteurs intra-auriculaires afin d’offrir une meilleure isolation.

Mais ce n’est pas le plus intéressant, car ces écouteurs devraient également jouer une autre carte : la réduction de bruit.

Là encore, ce n’est qu’une rumeur et elle est à prendre avec la plus élémentaire des prudences, mais les AirPods Pro devraient embarquer un système de réduction du bruit ambiant. Un système que l’utilisateur devrait en plus être en mesure de doser selon ses goûts et ses besoins du moment.

Enoylity Technology, de son côté, a suivi avec le plus grand soin toutes ces rumeurs, mais également les quelques fuites associées aux AirPods Pro, et il a ensuite compilé l’ensemble de ces informations dans une vidéo.

Des écouteurs dotés d’une meilleure isolation et d’un système de réduction du bruit ambiant ?

Cette dernière n’est pas très longue, elle dure un peu plus d’une minute, mais elle nous donne un bel aperçu de ce qui nous attend. L’auteur de ce concept a également fait en sorte de se rapprocher au plus près de toutes les fuites et de toutes les rumeurs de ces dernières semaines, tout en extrapolant un peu la situation…. et en déclinant les AirPods Pro en plusieurs coloris.

Et au final, ça fonctionne assez bien. Alors bien sûr, le produit final sera peut-être un peu différent de ce concept, mais cette vidéo donne toute de même une idée assez nette de ce qui nous attend.

Mots-clés airpods proapple