Les AirPods sont un tel succès qu’Apple va en produire beaucoup plus

C’est un succès qui n’a échappé à personne. Apple s’impose comme le leader des écouteurs connectés grâce à ses AirPods, dont la première génération avait été dévoilée avec l’iPhone 7, premier de ses smartphones à faire l’impasse sur la prise jack. Depuis, les utilisateurs ont eu droit aux AirPods 2 et AirPods Pro – tandis que le site de vente en ligne ASOS propose un accessoire sous la forme des écouteurs d’Apple ! Et alors que Noël approche, cet objet phare de la firme de Cupertino est déjà annoncé comme futur cadeau succès au pied du sapin. A tel point que Nikkei nous révèle aujourd’hui qu’Apple a augmenté sa production.

Une information qui vient confirmer celle de Bloomberg à propos d’une augmentation dans la vente des AirPods cette année.

Un des Airpods Pro

Les AirPods restera donc l’un des produits les plus populaires d’Apple.

Double ration d’AirPods pour Apple

Comme nous l’explique Nikkei, Apple a prévu de doubler la production des AirPods chez ses sous-traitants comme Luxshare et GoerTek, tous deux chinois, dont les usines se trouvent au Vietnam – de quoi éviter les taxes actuelles entre la Chine et les USA.

Ce sont les AirPods et AirPods Pro qui sont concernés par cette augmentation, faisant passer le chiffre d’écouteurs écoulés (d’après les analystes) à 60 millions contre 30 millions à la même période l’an dernier – soit le double ! Une raison qui a donc poussé Apple à doubler la production pour répondre à la demande des acheteurs, notamment lors de la période des fêtes de Noël.

On imagine également que les AirPods Pro devraient bénéficier de ces belles ventes, malgré le prix de 279 euros. Dès son lancement, l’accessoire a connu un véritable engouement de la part des aficionados d’Apple, déjà massivement tournés vers les deux précédentes générations.

Des précédentes générations qui devraient également faire du bien au CA d’Apple : les prix ne cessent de baisser pour les AirPods et AirPods 2.

Attendez-vous donc à voir des AirPods un peu partout cet hiver, tandis qu’Apple connaît également de belles ventes sur d’autres objets connectés comme l’Apple Watch ou l’iPad. Sans oublier que son iPhone 11 est disponible depuis peu et a déjà obtenu de bons retours de la part de la presse et utilisateurs.