Les AirPods Studio d’Apple repoussés en 2021 ?

Les AirPods Studio auraient pris du retard. Apple envisagerait en effet de lancer ses nouveaux casques l’année prochaine seulement.

Apple a tenu en début de semaine un Keynote haut en couleur, un Keynote qui s’est principalement focalisé sur deux produits : les iPhone 12 et le HomePod Mini. Contre toute attente, la firme n’a pas évoqué ses nouveaux casques premiums et nous sommes donc beaucoup à nous demander où sont passés les AirPods Studio.

Apple prévoit-elle de mettre à jour les AirPods Pro ? – (Crédits Pixabay)

Apple a eu le nez creux avec les AirPods. Moqués à leur présentation, les petits écouteurs de la marque à la pomme se sont écoulés par palettes entières et ils ont même su dynamiser le marché.

Des problèmes de production sur les AirPods Studio ?

Depuis, la firme a lancé deux nouveaux modèles : les AirPods 2 et les AirPods Pro. Mais si l’on en croit ce qui se murmure dans les milieux autorisés, alors Apple aurait désormais l’intention de muscler son jeu et de lancer pas moins de deux casques audio premiums.

Deux casques, donc, un pensé pour les sportifs et un autre plutôt orienté luxe. Et bien sûr, ces deux casques devaient à la base être présentés durant le dernier Keynote Apple. C’est en tout cas ce que nous pensions, puisque la firme n’a finalement soufflé mot sur ces deux produits très attendus.

Mais pourquoi ? C’est à cette question que Jon Prosser tente de répondre dans l’un de ses derniers tweets.

A lire aussi : Une première photo pour les AirPods Studio ?

Un lancement décalé à décembre… dans le meilleur des cas

Le célèbre leakeur indique en effet dans sa publication que la firme aurait rencontré un problème majeur sur les lignes de production consacrées aux AirPods Studio. Un problème suffisamment grave pour la contraindre à repousser leur présentation et leur lancement.

Compte tenu de la situation, Apple aurait donc décidé de décaler la présentation et la commercialisation de ses casques de quelques semaines. Toujours selon Jon Prosser, les AirPods Studio ne devraient donc pas arriver sur le marché, au mieux, avant le mois de décembre. Cela veut donc dire que les casques ont de fortes chances d’être repoussés à l’année prochaine, les délais étant extrêmement serrés.

Pour rappel, en raison de la pandémie actuelle, la présentation des iPhone 12 et du HomePod Mini a été décalée d’un mois. A la base, ces produits devaient en effet être présentés en septembre, mais Apple a été obligé de décaler leur présentation et d’organiser un nouvel événement en octobre.

Mots-clés airpods studioapple