Les AirPods Studio ne seront pas donnés

Apple serait, selon des sources bien informées, en train de préparer le lancement de deux nouveaux casques audio premiums les fameux AirPods Studio. Les rumeurs vont bon train depuis plusieurs semaines et la dernière en date nous vient de l’incontournable Jon Prosser… avec une mauvaise nouvelle à la clé.

Si vous avez suivi un peu le brouhaha autour de ces deux casques Apple, alors vous savez sans doute qu’ils s’adresseront à des publics très différents.

Crédits Pixabay

Afin de contenter le plus de monde possible, la marque aurait en effet l’intention de lancer un modèle destiné aux sportifs et un autre modèle pensé pour les amateurs de musique et de mode.

Des AirPods Studio proposés à partir de 350 $ pour le modèle sport ?

Le modèle le moins cher serait bien entendu le modèle “sport”. Toutefois, selon Jon Prosser, cette version des AirPods Studio devrait tout de même se négocier à partir de 350 $. Soit, à peu de choses près, le prix des Beats Studios.

Le second modèle sera bien plus cher. Et la première version devrait ainsi se négocier autour des 600 $.

Pourquoi “première version” ? La raison est simple. Si l’on en croit ce qui se murmure en ligne, alors Apple devrait opter pour une stratégie assez proche de celle de l’Apple Watch. Les AirPods Studio devraient donc se décliner en plusieurs coloris et en plusieurs modèles. La version premium offrirait d’ailleurs le plus de choix et le plus haut niveau de personnalisation. Pendant un temps, il était même question d’éléments magnétiques permettant de personnaliser rapidement l’apparence du casque.

A lire aussi : Une première photo pour les AirPods Studio ?

Et 600 $ pour la version luxe ?

Mais alors, il reste tout de même une question en suspend : les AirPods Studio seront-ils dévoilés durant l’événement du 13 octobre ?

Jon Prosser ne le pense pas. D’après lui, Apple souhaiterait en effet se focaliser sur les iPhone 12, qui viennent d’ailleurs eux aussi de se payer une magnifique fuite. Une fuite portant sur leur nom, leurs couleurs, leurs spécificités et leurs prix.

En conséquence, il ne faudrait pas s’attendre à ce que les nouveaux casques de la marque soient dévoilés durant ce Keynote. Le leakeur évoque soit un autre événement pour le mois de novembre, soit un lancement simple sur communiqué de presse pour la fin du mois.

A lire aussi : AirPods Studio, un détecteur de posture, un égaliseur avancé et d’autres bricoles du même type ?

Mots-clés airpods studioapple