Les AirPods, succès inattendu pour Apple

Apple, né dans les années 70, est toujours l’un des leaders des nouvelles technologies plusieurs dizaines d’années après. Il faut dire que la firme de Cupertino a toujours su innover pour proposer des produits forts. Sa meilleure vitrine reste l’iPhone, dont le douzième modèle a livré de nouvelles informations. Mais Apple est également leader des tablettes avec l’iPad, des montres connectées avec l’Apple Watch et les écouteurs connectés avec les AirPods. Des AirPods qui auront droit à une nouvelle version et une gamme dont le succès a même étonné le géant américain, comme l’explique Greg Joswiak.

L’homme, co-CEO en charge du marketing, s’est exprimé à ce propos chez Wired.

Les Airpods pro et leur boîte, qui tient dans la poche

Le cadre évoque un feu qui a pris rapidement à la sortie des AirPods, désormais leaders des écouteurs connectés.

Un succès fulgurant qui surprend même Apple !

Le lancement d’un nouveau produit est toujours un pari risqué.

Et les lancements audacieux, Apple les a multipliés depuis son existence avec la récente création d’Apple TV+, service de SVOD façon Netflix. Avec les AirPods, la firme de Cupertino n’était pas sûre de son succès et s’étonne même que le produit soit si populaire.

Greg Joswiak, co-CEO en charge du marketing, a expliqué que la popularité s’est étendue très rapidement “comme un feu de forêt” à la sortie de la première génération. Actuellement, la gamme propose deux générations et des AirPods Pro sortis en octobre dernier.

L’homme explique également que la norme est désormais aux produits sans fil et qu’il est désormais plus étonnant de voir quelqu’un “utiliser des écouteurs avec des fils“. Selon lui, les utilisateurs se demandent pourquoi utiliser un fil. Greg Joswiak explique que pour arriver à créer les AirPods, la firme de Cupertino aura dû scanner en 3D des oreilles pour s’adapter à tous et concevoir un design qui plairait au plus grand nombre, toujours dans l’esprit Apple. L’homme précise que les AirPods fonctionnent avec un gros pourcentage de la population mondiale.

Pour rappel, les AirPods ont été commercialisés au même moment que l’iPhone 7. Un iPhone 7 qui avait décidé, pour réduire sa taille, de faire l’impasse sur la prise jack et pousser à l’adoption générale des écouteurs sans fil.

Mots-clés airpodsapple