Les AirPods vont être capable de passer d’un appareil à l’autre grâce à iOS 14 et iPadOS 14

Les AirPods ont eux aussi eu droit à leur coup de projecteur durant le Keynote de ce soir, et ce à la surprise générale. Mais alors que les rumeurs évoquaient la sortie d’un nouveau casque premium, Apple a préféré se focaliser une fois de plus sur les fonctions.

Avec, une fois de plus, des annonces assez importantes. Des annonces qui changeront radicalement notre expérience avec les petits écouteurs.

Des AirPods 2 posés sur un iPhone

Photo de sloth x bear – Unsplash

Grosse nouveauté, les AirPods vont enfin pouvoir passer d’un appareil à l’autre, en toute transparence, et sans aucune manipulation de notre part.

Les AirPods vont enfin gérer le changement d’appareil

Grâce à cette fonction, les écouteurs pourront donc comprendre que nous quittons un appareil pour un autre terminal, comme un iPhone pour un iPad, et le changement sera immédiat.

Plus besoin de fouiner dans les paramètres du Bluetooth de notre téléphone ou de notre tablette, donc. Par effet de bord, le passage d’un appareil à l’autre sera aussi plus transparent et plus agréable. Nous pourrons ainsi commencer à regarder une vidéo sur notre iPhone et basculer ensuite sur notre iPad sans avoir à bidouiller la plateforme.

Pas mal, mais il y a mieux. Les AirPods Pro vont s’enrichir d’une nouvelle fonction baptisée Spatial Audio. Elle repose sur des algorithmes et elle permettra aux écouteurs de créer une expérience plus immersive.

Avec le Spatial Audio, les AirPods Pro seront en effet en mesure de comprendre notre position et de nous offrir ainsi une restitution sonore plus réaliste.

Mieux encore, l’orientation de l’effet dépendra de notre voix et de la position de notre écran. Sur le papier, c’est très prometteur, d’autant que cette fonction prendra en charge les pistes en 5.1, 7.1 et Dolby Atmos. Apple n’a en revanche pas précisé quand cette fonction sera déployée sur ses écouteurs.

À lire aussi : Les nouveautés apportées par iOS 14