Les ambassadeurs Capcom invités à essayer un nouveau jeu… Resident Evil 8 ?

Capcom a mis en place un programme très spécial appelé “Resident Evil Ambassadors” permettant aux joueurs d’avoir accès à un tas d’événements en rapport avec sa licence forte. Rien que cet été, les membres ont eu l’occasion de mettre la main sur Resident Evil REsistance avant tout le monde. Un titre multi dans lequel quatre joueurs doivent survivre face à un Mastermind (également incarné par un joueur) plaçant de nombreux pièges et créatures sur leur route. Et alors que Resident Evil 3 vient tout juste d’être annoncé avec un trailer réussi, le programme “Resident Evil Ambassadors” refait parler de lui.

Car comme l’explique IGN, ce sont plusieurs membres du programme qui ont reçu une invitation pour découvrir un nouveau Resident Evil.

Le remake du troisième ayant été présenté, pourrait-il s’agir du huitième épisode ?

Et si Resident Evil 8 se dévoilait aux joueurs ?

Malgré le succès critique et commercial de Resident Evil 2, qui s’est plus écoulé que l’original, la sortie prochaine de Resident Evil 3, Capcom en oublierait presque de continuer la franchise arrêtée après l’épisode 7.

Un épisode 7 à la première personne dans lequel le héros partait à la recherche de sa petite amie, enfermée chez une famille de psychopathes au fin fond des bayous aux États-Unis. Le jeu renouait avec la tradition du survival horror grâce aux moments tendus et une mise en scène exceptionnelle, aidée par le nouveau moteur graphique RE Engine.

Un jeu globalement apprécié par les fans et dont la fin promettait de nouvelles aventures horrifiques avec cette formule à la première personne. Du côté de Resident Evil 2 et 3, les remakes, le choix aura été celui d’une caméra à la troisième personne. Deux choix bien distincts qui pourraient permettre à Capcom de continuer sa licence Resident Evil d’un côté, avec Resident Evil 8, et offrir une refonte aux anciens épisodes de l’autre.

Bien sûr, la possibilité que le jeu présenté aux joueurs dans le cadre du “Resident Evil Ambassadors” soit Resident Evil 8 reste une simple théorie. Ces derniers pourraient tout aussi bien découvrir un autre épisode ou tester Resident Evil 3 – ce dernier sortant d’ici mars prochain, on imagine mal Capcom organiser une session de jeu alors que la date n’est pas si loin.

Affaire à suivre.

Mots-clés capcomresident evil