Les analyses de Rosenblatt suggèrent une réduction de la production de l’iPhone 11 Pro par Apple en prévision de l’iPhone 12

Les analystes commencent à s’intéresser de plus près à la gamme de smartphones d’Apple pour l’année 2020, surtout avec l’année 2019 qui va bientôt s’achever. Dans sa nouvelle note, Rosenblatt Securities a détaillé les éventuels plans de production de la compagnie en ce qui concerne l’iPhone 11 et les éventuels nouveaux modèles d’iPhone pour 2020.

Dans le rapport, Jun Zhang, l’analyste de Rosenblatt, a déclaré qu’Apple aurait l’intention de réduire la production de l’iPhone 11 Pro et de l’iPhone 11 Pro Max de 25 % pour chaque trimestre d’ici mars.

Crédits Unsplash

Selon Zhang, la production des modèles iPhone 11, iPhone 11 Pro et iPhone 11 Pro Max va ainsi baisser de 60 % d’un trimestre à l’autre jusqu’en mars.

Selon l’analyste de Rosenblatt, avec la sortie des futurs iPhone 12 5G en 2020, les utilisateurs deviennent beaucoup moins intéressés par les smartphones 4G.

Une analyse réfutée par d’autres analystes

Tous les analystes ne partagent pas le même avis que Zhang concernant le niveau de production de l’iPhone 11. Pour Katy Huberty, analyste de Morgan Stanley, la production de ces smartphones serait plutôt solide dans tous les domaines, que ce soit pour l’iPhone 11 Pro ou pour l’iPhone 11 Pro Max.

Huberty a indiqué avoir obtenu ces informations auprès du directeur financier d’Apple, Luca Maestri lui-même, ainsi qu’auprès des partenaires de la chaîne d’approvisionnement lors de rencontres au cours des deux dernières semaines.

D’autres analystes ont également annoncé leur optimisme concernant la gamme iPhone 11 d’Apple. Selon les déclarations, l’iPhone 11 se vendrait « bien mieux que prévu » et l’iPhone 11 Pro « aurait dépassé les estimations aux États-Unis ».

Prédictions sur les modèles d’iPhone 12

Selon la note de Rosenblatt, la marque à la pomme aurait prévu de sortir six modèles d’iPhone 12 en 2020. Parmi les nouveaux modèles, il y aura le modèle de base qui est l’iPhone 12 4G  doté d’un écran LCD de 6,1 pouces et de deux caméras à l’arrière. Puis, deux variantes de l’iPhone 12 Pro seront proposées, chacun avec un écran OLED de 5,4 pouces et deux caméras à l’arrière. Les deux modèles différeront au niveau de la connectivité (4G et 5G).

Le rapport indique aussi l’arrivée de l’iPhone 12 Pro Plus qui sera disponible aussi bien en version 4G qu’en 5G. Finalement, l’iPhone 12 Pro Max constituera le modèle ultra-premium de la gamme. Il ne sera disponible qu’en version 5G.

De son côté, Ming-Chi Kuo a annoncé la semaine du 2 décembre dernier qu’Apple allait sortir en 2020, en plus de l’iPhone SE 2, quatre nouveaux iPhones avec des écrans OLED.