Les Animaux Fantastiques 3 : C’est officiel, Mads Mikkelsen reprendra le rôle de Johnny Depp

Johnny Depp a rejoint le casting des Animaux Fantastiques dès le premier épisode, incarnant alors Grindelwald, grand antagoniste de la franchise. Une franchise se déroulant avant les événements de Harry Potter, scénarisée par J.K. Rowling – qui n’est autre que l’auteure des romans. Mais suite à la perte de son procès pour diffamation contre The Sun, qui l’accusait de violences conjugales, Johnny Depp n’a eu d’autre choix qu’annoncer son départ. Très rapidement, des millions de fans se sont demandé quel acteur pourrait être en mesure de remplacer le sorcier dans Les Animaux Fantastiques 3, qui pourrait arriver sur HBO Max.

Et alors qu’une rumeur évoquait un certain interprète du tueur en série Hannibal pour reprendre le rôle, la Warner confirme, comme l’indique le tweet ci-dessous.

Crédit : National Broadcasting Company

Mads Mikkelsen reprendra bien le rôle de Johnny Depp en incarnant Grindelwald dans Les Animaux Fantastiques 3.

Mads Mikkelsen reprend le rôle de Grindelwald

Le malheur des uns fait le bonheur des autres, dit l’adage. Après avoir été évincé des Animaux Fantastiques, Johnny Depp passe le flambeau à Mads Mikkelsen, connu pour incarner Hannibal dans la série éponyme. Un acteur danois révélé, notamment, dans Pusher 2 et Valhalla Rising de Nicolas Winding Refn (Drive, The Neon Demon…). L’acteur est également connu pour avoir joué l’un des antagonistes dans Death Stranding, crée par Hideo Kojima, Clifford “Cliff” Unger.

Mais Mads Mikkelsen a également incarné certains méchants marquants du Septième art. Notamment dans Casino Royale, l’un des films James Bond préférés des spectateurs, ou encore dans Doctor Strange, long-métrage Marvel.

Avant le choix de Mads Mikkelsen pour jouer Grindelwald, beaucoup réclamaient le retour de Colin Farrell. L’acteur incarnait Percival Grave dans Les Animaux Fantastiques, directeur du département de la Justice magique du MACUSA, chef de division des Aurors. Mais il s’agissait en réalité de Grindelwald qui s’était déguisé pour infiltrer ces institutions. Autant dire que scénaristiquement, ça ne tenait vraiment pas la route !

Les Animaux Fantastiques 3, qui n’a pas encore partagé d’images, sortira dans nos salles obscures le 15 juillet 2022, à moins d’un retard de tournage pour cause de pandémie. L’occasion de découvrir Mads Mikkelsen en Grindelwald – et nul doute que l’acteur ne nous décevra pas.