Les Animaux Fantastiques 3, Mads Mikkelsen a eu 48 heures pour accepter le rôle de Johnny Depp

Les Animaux Fantastiques : Les Secrets de Dumbledore promet d’explorer l’univers de Harry Potter encore plus profondément. Jude Law incarne Albus Dumbledore alors que la Seconde Guerre mondiale approche avec la menace de Gellert Grindelwald sur le monde des sorciers mais aussi celui des moldus. Mais pour ceux qui auraient loupé un épisode, l’antagoniste principal n’est plus incarné par Johnny Depp. La Warner l’a écarté de la franchise suite aux allégations de violences domestiques dont l’accuse Amber Heard, son ex-compagne. Pour le remplacer, le studio s’est tourné vers un comédien apprécié par beaucoup de spectateurs, Mads Mikkelsen. Il faut dire que l’homme de nationalité danoise a un talent indéniable révélé par Pusher 2 de Nicolas Winding Refn. Bref, un argument de plus pour aller voir Les Animaux Fantastiques : Les Secrets de Dumbledore.

En pleine promotion de la franchise débutée en 2018, Mads Mikkelsen a été interrogé à propos de ce nouveau rôle par le Hollywood Reporter (via WGTC).

Crédit : Warner Bros.

L’occasion de dévoiler qu’il n’a eu que 48 heures pour prendre sa décision !

A lire aussi : En Chine, Les Animaux Fantastiques 3 perd l’homosexualité de Dumbledore

Le comédien a rapidement vu les films et lu le script avant d’accepter le rôle

Après le renvoi de Johnny Depp de la franchise Les Animaux Fantastiques, la Warner s’est mis en tête de trouver un remplaçant. Le temps était compté pour le studio avec la production rapide d’un troisième opus. Lorsque Mads Mikkelsen a été sélectionné, il lui a fallu fournir sa réponse en 48 heures dans un mouvement « assez chaotique ». Car le comédien a rattrapé les deux films puis lu le scénario des Animaux Fantastiques : Les Secrets de Dumbledore. Il l’explique lors d’une interview pour le Hollywood Reporter.

Je ne voulais pas copier ce que faisait Johnny Depp, ce serait un suicide créatif. Même si [un rôle] a été joué à la perfection, vous voulez vous l’approprier. Mais il faut quand même construire une sorte de pont entre le présent et ce qui a été fait avant.

Mads Mikkelsen

Les Animaux fantastiques : Les Secrets de Dumbledore sort le 13 avril en salle.

YouTube video

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.