Les Animaux Fantastiques 3 risquent d’avoir un peu de retard

Les Animaux Fantastiques 2 : Les crimes de Grindelwald est sorti dans les salles obscures en novembre 2018. Alors que la suite de ce spin-off d’Harry Potter était initialement prévue pour 2021, il se pourrait que cela soit repoussé. La Warner Bros a annoncé que le tournage du troisième volet de la saga serait repoussé de plusieurs mois.

D’après les sources, le tournage ne débuterait qu’à l’automne 2019, soit trois mois plus tard que prévu.

Une question de stratégie serait à l’origine de cette décision. Suite au rachat de la Warner Bors par AT&T, la société souhaiterait prendre son temps pour permettre au film de se développer plutôt que d’imposer des délais de production intenses à ses longs-métrages.

Le report de la sortie de « Les Animaux Fantastiques 3 » n’a donc rien à voir avec le succès très mitigé rencontré par le second volet.

Un film qui aura une plus grande envergure

Lors d’une interview accordée à Hey U Guys, Dan Fogler, l’interprète de Jacob Kowalski, a expliqué que ce troisième volet serait plus grand que les deux premiers volets combinés, ce qui expliquerait aussi le fait que la production souhaite prendre son temps.

« Nous commençons à tourner cet automne. Le film va être gigantesque ! La raison qui nous a été donnée, c’est que le film est plus grand que les deux premiers combinés. Ils ont besoin de plus de temps pour se préparer et ils ne veulent rien précipiter, donc ils ont reporté le tournage. »

Une partie du film se déroulera au Brésil

Espérons donc que ce répit permettra à la Warner Bros de revoir les erreurs qui ont été commises sur Les Crimes de Grindelwald. Le film avait récolté pas mal de mauvaises critiques que les studios devraient prendre en compte pour éviter que ce troisième volet ne subisse le même sort.

En attendant que les premiers détails concernant ce troisième volet fassent surface, on a obtenu quelques confidences de Dan Fogler. L’acteur a indiqué qu’une partie du tournage se déroulera au Brésil. Nous aurons donc l’occasion de voir les rues de Rio Janeiro dans ce troisième volet comme l’a récemment teasé J.K Rowling sur Twitter.

Pour l’instant en reste dans l’attente d’une nouvelle date de sortie pour le film.