Les Animaux Fantastiques a peut-être trouvé son Grindelwald chez Hannibal

Les Animaux Fantastiques est la nouvelle franchise lucrative de la Warner, se déroulant avant les événements de Harry Potter. Des films scénarisés par l’autrice des romans, J.K. Rowling, et dont le grand méchant n’est autre que Grindelwald, joué par Johnny Depp.

Mais après la perte de son procès intenté contre The Sun pour diffamation, qui l’accusait de violences conjugales contre son ex-compagne Amber Heard, l’acteur a décidé de démissionner. Une décision demandée par la Warner qui n’a d’autre choix que trouver un remplaçant, alors que le troisième opus est bien en production.

Crédit : National Broadcasting Company

Sur les réseaux sociaux, les fans se sont mobilisés pour le retour de Colin Farrell, qui incarnait Percival Graves dans le premier film. Il s’agit là du directeur du département de la Justice magique du MACUSA, chef de division des Aurors, mais qui n’est autre que Grindelwald, alors infiltré.

Un acteur bien connu des spectateurs, mais aussi des fans de Kojima

Autant dire que scénaristiquement, le déguisement de Grindelwald étant tombé, faire revenir Colin Farrell n’aurait pas eu grand intérêt. Sans oublier que l’acteur irlandais est actuellement sur le tournage du prochain Batman, réalisé par Matt Reeves avec Robert Pattinson dans le rôle de Bruce Wayne. Mais comme le rapporte Collider, un remplaçant serait en discussion pour reprendre le rôle de Grindelwald : Mads Mikkelsen.

L’acteur danois est mondialement connu pour son interprétation du Docteur Hannibal Lecter dans la série Hannibal. Ce dernier a fait ses débuts chez Nicolas Winding Refn (Drive), dans Pusher 2 et Valhalla Rising. Mais Mads Mikkelsen est également connu des joueurs pour être à la distribution de Death Stranding, développé par Hideo Kojima (Metal Gear Solid). L’acteur incarne l’un des antagonistes, Clifford “Cliff” Unger.

Mads Mikkelsen est également le choix idéal dans sa capacité à incarner des méchants. On l’aura vu jouer le vilain de films comme dans Doctor Strange, Casino Royale… L’homme a un long CV et la Warner pourrait faire des heureux chez les fans.

Rappelons que Les Animaux Fantastiques 3, à moins d’un retard pour pandémie, arrivera dans nos salles le 15 juillet 2022. Certaines rumeurs évoquent tout de même une sortie directement sur HBO Max.