Les animaux fantastiques de Julien Tabet

Julien Tabet, un français âgé de vingt ans, est Ingénieur maître – Concepteur/Chef de projet multimédia. Outre ses compétences en informatique, il possède un talent artistique impressionnant. Ses œuvres, des images montrant des situations surréalistes impliquant des animaux, en témoignent. En effet, grâce à une parfaite maîtrise de Photoshop, le logiciel de retouche d’image, il a réussi à bluffer les internautes.

Dans ses dessins, Julien Tabet fait preuve d’une grande imagination. Tout en créant un monde parallèle, il combine à la fois textures, perspectives et esthétique. L’artiste digital a partagé ses créations sur son compte Instagram. Il a également publié des vidéos montrant les étapes des montages laborieux qui se cachent derrière ces images fantastiques sur YouTube.

Rien n’est trop fou pour cet artiste. Parmi ses créations, il y a par exemple un zèbre dont les rayures sont en train de se métamorphoser en ailes, ou un océan entier dans le ventre d’un ours, etc.

Un univers surréaliste et fantastique

Outre le zèbre prêt à prendre son envol et l’ours marin, on peut citer : le chat de Neptune, la Girafe en automne, le guépard et le corbeau, la mouette parachute, les écureuils aux toilettes , l’ananas chouette, fennec volant, le chat à longue queue, les carpes koi géantes, les manchots post-apocalypse, la chenille marine, le cerf candélabre, le renard de mer, etc.

Certains internautes jouent le jeu : « Je pense totalement qu’ils le font quand personne ne regarde », « Je le savais. C’est le puissant catken !!! ». D’autres sont tout simplement époustouflés : « Mon dieu, c’est vraiment incroyable », « J’aime beaucoup celui-ci, il est visuellement satisfaisant ».

Le De Vinci des temps modernes

Le compte Instagram de Julien Tabet recense actuellement soixante-onze publications, plus de vingt-sept-mille abonnés et deux-cent-soixante-onze suivis.

Passionné par les nouvelles technologies et la communication, le jeune artiste numérique est issu de l’IUP Génie Mathématique et informatique d’Avignon. Il dispose du titre d’Ingénieur maître en spécialisation Génie Logiciel depuis septembre 2003.

Rappelons que l’art numérique a été admis en tant que genre artistique depuis le début des années 1960. Actuellement, il recouvre une gamme de créations faites à partir d’outils numériques. Il s’agit du fruit d’une interaction entre le sujet humain et le programme.

Mots-clés insolite