Les Animaux Fantastiques : la saga pourrait finir sur HBO Max

Ça sent le roussi pour Les Animaux Fantastiques ! Alors que la saga, lancée en 2016, était bien partie pour suivre les traces des films Harry Potter et devenir un véritable succès auprès du public, tout ne s’est malheureusement pas passé comme prévu.

En effet contrairement au premier film, « Les Animaux Fantastiques : Les Crimes de Grindelwald » n’a pas reçu l’accueil escompté auprès des fans. Contre toute attente, le second volet de la saga avait été plutôt froidement accueilli par les spectateurs et le public.

À ne pas louper : Les Galaxy Note 20 sont disponibles en précommande

Depuis, les fans sont inquiets quant à l’avenir de la franchise… Eh bien, aux dernières nouvelles, c’est peut-être sur la plateforme HBO Max qu’ils pourraient retrouver la suite des aventures de Norbert Dragonneau (Eddie Redmayne) et ses créatures magiques.

La saga entachée par des polémiques

En plus d’un second film jugé moyen par les critiques, la franchise des Animaux Fantastiques a également dû faire face à des polémiques en lien avec deux têtes d’affiche de ses films : Johnny Depp (Gellert Grindelwald) qui a été accusé de violences conjugales ou encore Ezra Miller (Croyance Bellebosse) qui a été filmé en train d’étrangler une femme dans un bar.

À cela s’ajoutent les vagues de mécontentement à l’encontre de J.K Rowling depuis que la « maman » de l’univers Harry Potter a posté une série de tweets qui ont été très mal interprétés par la communauté LGBT et ses défenseurs.

Les propos de Rowling avaient été tellement mal pris qu’Eddie Redmayne avait même déclaré ne plus se sentir à l’aise à l’idée de travailler avec l’autrice.

Les Animaux Fantastiques sur la sellette ?

Normalement, Warner Bros et J.K Rowling ont prévu de raconter les aventures de Norbert Dragonneau à travers cinq films. Toutefois, si le troisième film de la saga n’arrive pas à reconquérir le cœur du public, les studios pourraient alors abandonner les projets de suites.

Tout n’est cependant pas perdu, car si l’on en croit le site We Got This Covered, la franchise pourrait basculer sur HBO Max (le nouveau service streaming de WarnerMedia) si le succès n’est plus au rendez-vous en salles. Des sources fiables indiquent qu’un quatrième film pourrait même se faire, et que la saga pourrait ensuite se conclure sur HBO Max. 

Bien évidemment, rien n’a encore été décidé, car tout va dépendre du troisième volet dont la sortie en salles est normalement prévue pour l’année prochaine.