Les Annales du Disque-Monde vont avoir droit à leur série

Cette nouvelle pourrait pousser les bibliophiles, en particulier les fans de Terry Pratchett, à se tourner vers leurs petits écrans et à laisser de côté leur livre le temps d’un instant. D’après BBC Studios, la saga écrite par Terry Pratchett, Les Annales du Disque-Monde, sera adaptée à la télévision dans une série en 6 parties.

D’après les informations qui ont fuité sur cette nouvelle série, Simon Allen, le créateur des séries Strike Back, The Musketeers et Das Boot, travaillerait sur l’écriture de cette adaptation sur petit écran.

Cinéma

La série devrait s’articuler autour l’Ankh-Morpork City Watch, la police qui sévit a Ankh-Morpork, la ville fictive de l’univers de Disque-Monde.

Elle se concentrera aussi sur la lutte qui oppose les adeptes de la magie traditionnelle a ceux qui vivent dans la civilisation moderne de la ville d’Ankh-Morpork.

BBC Studios veut exploiter l’univers magique des livres

Terry Pratchett a commencé à sortir « Les Annales du Disque-Monde » en 1983. L’auteur a sorti une trentaine de romans se déroulant dans l’univers magique du Disque-Monde depuis le premier volume de la saga.

« Les Annales du Disque-Monde » met en scène des nains, des trolls ou encore des mages. Autant de personnages fantastiques qui ont fait le succès des romans.

Aujourd’hui, BBC Studios veut profiter du succès des livres en leur redonnant une seconde vie sur le petit écran. Cette adaptions ne sera pas la première, même si Terry Pratchett est décédé depuis longtemps, de nombreuses adaptations cinématographiques ont vu le jour notamment The Hogfather en 2006, The Colour of Magic en 2008 et Going Postal en 2010.

Rhianna Pratchett fera partie de l’aventure

La version série de « Les Annales du Disque-Monde » sera réalisée par BBC Studios en coproduction avec Narrativia, la société de production fondée par Pratchett en 2012 et qui est aujourd’hui dirigée par sa fille Rhianna Pratchett et l’ancien directeur commercial Rob Winkins. Cela permettra donc à la fille de l’auteur de vérifier que le travail de son père soit respecté.

Le tournage de la série a débuté en septembre 2017. D’après BBC Studios, elle devrait être diffusée au courant de l’année 2019. La série sera tournée à Londres,   Oxfordshire et en Afrique du Sud.

La BBC travaille également sur l’adaptation cinématographique de Good Omens, une œuvre co-écrit par Terry Pratchett et Neil Gaiman.