Les Anneaux de Pouvoir : le petit-fils de Tolkien a apporté son aide

Le Seigneur des Anneaux brille auprès du grand public grâce à la trilogie de Peter Jackson. Mais les plus fervents fans sont là depuis l’œuvre littéraire de J.R.R. Tolkien. Une saga littéraire très riche avec une mythologie chargée dans laquelle les lecteurs aiment se replonger. Et bonne nouvelle pour la communauté avec la sortie prochaine de la série Les Anneaux de Pouvoir. Une production majeure déjà programmée pour 5 saisons avec un budget mirobolant. C’est simple, Amazon aligne les billets verts avec l’envie d’un projet télévisé à la hauteur de la trilogie cinématographique… voire plus. Pour y arriver, les showrunners JD Payne et Patrick McKay n’ont pas hésité à se tourner vers Simon Tolkien, le petit-fils de J.R.R. Tolkien. L’homme est lui-même romancier et a sorti plusieurs ouvrages salués. Il est également l’aîné des enfants de Christopher Tolkien, gardien du Seigneur des Anneaux jusqu’à sa mort en 2020.

Le duo nous explique en interview pour Entertainment Weekly (via ComicBook) que Simon Tolkien a apporté le prisme unique de quelqu’un qui a grandi entouré des œuvres de J.R.R. Tolkien.

Crédit : Amazon Studios

De quoi apporter de la densité à la série.

À lire aussi : Le Seigneur des Anneaux : de très vieux scripts pour une adaptation radio retrouvés !

Un regard inédit sur la production des Anneaux de Pouvoir

Quel meilleur repère pour construire Les Anneaux de Pouvoir que le petit-fils de J.R.R Tolkien ? Pendant la production, Simon Tolkien a apporté son aide aux showrunners.

À la première rencontre avec Simon Tolkien, on a dû se pincer. Nous étions face au petit-fils de J.R.R. Tolkien lui-même. Et ce n’était que le début d’un dialogue extrêmement enrichissant et gratifiant. Ses idées, son souci du détail, sa passion pour les personnages et l’architecture globale des Anneaux de Pouvoir se retrouvent dans toutes les pages de notre histoire. Bosser avec lui a été l’expérience d’une vie.

Simon Tolkien ajoute : « J’ai apprécié assister Amazon Studios dans le cadre de la série. En particulier pour épauler JD Payne et Patrick McKay concernant les questions à propos de l’œuvre originale de mon grand-père ». L’homme a accepté d’aider Les Anneaux de Pouvoir malgré la réticence de son paternel, Christopher Tolkien, qui n’était pas fan des films de Peter Jackson.

Le Seigneur des anneaux : Les Anneaux de pouvoir sort le 2 septembre 2022 sur Prime Video.

YouTube video

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.