Les annonces apparaissant dans l’App Store dérangent les développeurs

Apple a récemment lancé de nouveaux emplacements publicitaires d’Apple Search Ads sur l’App Store. Parmi ces nouveaux emplacements, figurent les sections « You might also like » qui se trouvent sous les listes App Store de plusieurs applications comme l’a souligné MacRumors. Ainsi, les annonces de publicités pour les jeux d’argent apparaissent sous les applications de bon nombre de développeurs. C’est la raison pour laquelle les développeurs d’applications sont frustrés.

Il est important d’indiquer qu’auparavant, l’App Store n’affichait des publicités que dans l’Onglet Recherche et dans les résultats de recherche. Mais avec les changements récemment survenus dans la boutique d’applications, les annonces publicitaires peuvent également apparaître dans les sections « You might also like » ainsi que dans l’onglet Aujourd’hui.

App store
©jlende/123RF.COM

Plusieurs développeurs d’applications se plaignent

Le développeur Simon B. Støvring a publié une capture d’écran montrant une publicité pour une application de casino en ligne apparaissant sous son éditeur de texte Runestone. Il a dit qu’il a visité une dizaine de fois la page de son application et que trois fois sur dix, il y avait des publicités pour des applications de jeux d’argent et de hasard.

En outre, Marco Arment, développeur de l’application de podcast Overcast, a tweeté son désaccord vis-à-vis des annonces de jeux d’argent sur la page de son application. Un autre utilisateur a répondu au tweet d’Arment en affirmant que des publicités de jeu figuraient même sous des applications destinées à aider les utilisateurs dépendants du jeu. Un autre a remarqué que ces publicités de jeu sont même apparues sur des applications d’éducation d’enfants. Mais ce n’est pas tout. Le compte Twitter de Basic Apple Guy a également souligné qu’une annonce concernant un « chat vidéo pour adultes » est apparue sous l’application Books d’Apple.

Les raisons de ces nouveaux emplacements sur l’App Store

D’après Apple, les changements qu’ils viennent d’effectuer devraient « faciliter la découverte de votre application sur l’App Store – lorsque les clients arrivent pour la première fois, recherchent quelque chose de spécifique et parcourent les applications à télécharger ». Par ailleurs, selon un rapport antérieur de Mark Gurman de Bloomberg, la marque à la pomme aurait l’intention d’ajouter des publicités à des applications comme Podcasts, Maps ainsi que Books.

Insider rapporte qu’étant donné la règle obligeant les développeurs à autoriser les utilisateurs à activer ou désactiver le suivi dans l’application, les développeurs ne peuvent pas émettre d’annonces ciblées dans le cas où les utilisateurs se désengagent. Ainsi, ils ont dû mettre une partie de leur budget vers la publicité sur l’App Store. De ce fait, l’activité publicitaire d’Apple cette année pourrait atteindre, selon le cabinet d’études Omdia, une somme aux environs de 5,5 milliards de dollars.

source

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.