Les Anonymous déclarent la guerre à la Turquie pour son soutien à Daech
Les Anonymous ont enchainé les attaques ces dernières semaines et ils n’ont visiblement pas l’intention d’en rester là. Preuve en est, ils viennent de lancer une attaque massive contre la Turquie et plus précisément contre le gouvernement du pays. Pourquoi ? Tout simplement parce que ce dernier aurait apporté son soutien à Daech.
Certains d’entre vous le savent sans doute mais les Anonymous ont été très touchés par les attaques terroristes qui ont visé Paris le 13 novembre dernier.
Suite à ces attentats, le groupe hacktiviste a déclaré la guerre à Daech et il a multiplié les attaques contre le groupuscule terroriste.
Les Anonymous ont toujours une dent contre Daech
S’il a fait fermer plusieurs de ses comptes sur les réseaux sociaux, ils a aussi fait tomber certains de ses sites et il a en plus lancé plusieurs campagnes de trolling dans la foulée.
Maintenant, les Anonymous en ont après le gouvernement turc. Ils accusent effectivement ses responsables d’apporter leur soutien à Daech et ils sont visiblement bien décidés à leur rendre la monnaie de leur pièce.
Preuve en est, la semaine dernière, les hackers ont lancé une attaque massive visant un peu plus de 40 000 sites turcs. Ils sont tous tombés en l’espace de quelques heures à peine.
Ils ont publié un message dans la foulée en leur indiquant que ces attaques continueraient tant que la Turquie soutiendra l’Etat Islamique. Et attention, car ils menacent de s’en prendre à ses serveurs racines DNS mais également à ses banques.
Comme si cela ne suffisait pas, ils comptent aussi lancer des attaques contre les aéroports turcs, mais aussi contre toutes les infrastructures militaires du pays, sans oublier les sites et les plateformes utilisées par l’état.
La question que tout le monde se pose, bien sûr, c’est de savoir si les Anonymous peuvent réellement mettre leurs menaces à exécution. Il semblerait que ce soit le cas car leur dernière attaque aurait ralenti plusieurs services bancaires et elles auraient même coûté pas mal d’argent aux banques turques.
C’est en tout cas ce qu’indique l’article publié sur Euronews en fin de semaine dernière. Cette information est cependant à prendre avec prudence.
Lol franchement anonymous sont d’excellent hackers et cela métonnerait qu’ils balancent des menaces en l’air.Meme si la securité des banques contient 7 couches il y a au moin 7 hommes qui peuvent penetrer chaque couche puisque il les on fait donc c’est dur mais pas impossible.
“PTDR” tu dis que de la merde et n’importe quoi. Je sais même pas où tu as vu que anonymous était d’excellent hackers, ce sont des petites merdes qui ne connaissent rien en sécurité informatique et qui surf sur le succès de l’ancienne idéologie anonymous et le succès des prédécesseurs qui on était arrêter par la polices, et qui de toute façon n’avaient eux aussi pas trop de skills ;)
Bref, faut arrêter de lire les contes de fée. Dès qu’un petit hacker du dimanche trouve une faille sur un gros site il ne peux pas s’empêcher de contacter les média pour se venter et se faire passé pour un anonyous histoire de flatter son égo car tout le monde peu se prétendre anonymous.
Ton message a 2ans, bah tu vois, les anonymous on les attends toujours “nous sommes légions, nous ne pardonnons pas, redoutez nous” ils disent ça à qui ? aux méchants ? genre aux gouvernements ? ahh… mais à part menacé daesh ils n’ont rien fait d’autre, sauf du pipo comme des jeunes de mon âges auraient pu en faire si on contacter les médias à chaque fois qu’on trouve une vulnérabilité.