Les Anonymous ont lancé une nouvelle offensive contre Daesh

Les Anonymous sont très remontés contre Daesh et contre tous les groupuscules terroristes du même genre. Ils ont effectivement déclaré la guerre à l’organisation après les attentats qui ont frappé Paris le 13 novembre dernier et ils ont multiplié les actions depuis en fermant plusieurs de ses comptes et en publiant des guides à l’intention des internautes. Ils viennent de remettre le couvert en s’attaquant cette fois à ses sites.

Certains d’entre vous le savent sans doute mais les Anonymous ne sont pas les seuls à combattre Daesh. Ils ont effectivement été rejoint par le Ghost Security Group.

Campagne Défacage Anonymous

Des hackers affiliés aux Anonymous ont mené une attaque contre une centaine de sites liés à Daesh sur le darknet.

Si l’on en croit ce qui se murmure sur certains sites spécialisés, le collectif aurait d’ailleurs remporté une victoire décisive au début de la semaine en faisant perdre plus de 3 millions de dollars à l’Etat Islamique.

Les Anonymous ne sont plus seuls à combattre Daesh

Attention cependant car cette information est à prendre au conditionnel car le média qui a relayé l’affaire n’a produit aucune preuve pour le moment. Un autre site spécialisé a cependant lancé une enquête et il devrait livrer ses premières conclusions dans les jours qui viennent.

Quoi qu’il en soit, les hackers du Ghost Security Group ne sont pas les seuls à être partis en guerre contre l’Etat Islamique et d’autres hackers ont ainsi écumé le darknet pour dresser la liste des sites de propagande utilisés par l’Etat Islamique pour répandre ses idées nauséabondes.

Pas mal, mais ils ne se sont pas contentés de les chercher et ils se sont aussi amusés à… les défacer.

Si vous n’êtes pas familier de la chose, alors sachez que cette technique consiste à remplacer la page d’accueil d’un site web par une image ou par un message quelconque.

Oui, et les hackers n’ont pas fait les choses à moitié puisqu’ils ont remplacé la page d’accueil de la plupart de ces sites par une publicité pour… une pharmacie en ligne. Une pharmacie qui vend essentiellement du Viagra, du Prozac et d’autres calmants du même genre.

Ils ont défiguré une centaine de sites affiliés à l’Etat Islamique

Comme si cela ne suffisait pas, ils ont aussi ajouté un message adressé à toutes les personnes intéressées par la propagande de Daesh, en les invitant à se calmer et à apprécier cette belle annonce.

D’après les informations dont on dispose, l’attaque aurait visé une centaine de sites différents.

Il faut tout de même préciser que l’opération menée par les Anonymous a été la cible de vives attaques ces derniers jours. Certaines personnes reprochent effectivement au collectif de compliquer la vie des enquêteurs. D’autres internautes ont même pointé du doigt les erreurs commises par le groupe.

Il aurait effectivement fait fermer par erreur des centaines de compte Twitter n’ayant aucun lien apparent avec l’Etat Islamique.

Via

Mots-clés anonymoushackingweb