Les Anonymous partent en guerre contre un youtubeur

Les Anonymous sont présents sur tous les fronts et s’ils ont récemment lancé une offensive contre Daesh, ils viennent de trouver une nouvelle cible de choix. Ils ont effectivement décidé de s’attaquer à un youtubeur que certains d’entre vous connaissent peut-être puisqu’il s’agit de… Sam Pepper. Oui et s’ils ont une dent contre lui, c’est surtout à cause de sa toute dernière vidéo.

Sam n’est pas très connu en France mais il a une solide réputation chez nos amis anglais. Sa chaine est suivie par plus de deux millions de personnes et ses vidéos totalisent souvent plusieurs centaines de milliers de vues.

Anonymous Youtubeur

Les Anonymous n’ont pas apprécié la dernière vidéo de Sam Pepper.

Ce succès, il le doit avant tout à son esprit provocateur et il lui arrive ainsi souvent de jouer avec le feu pour faire le buzz.

Sam Pepper a organisé un faux enlèvement pour faire peur à une de ses connaissances

Sa dernière vidéo en est un bel exemple. L’histoire se focalise sur Sam et sur Colby, deux amis de longue date. Ils sont tous les deux en train de rouler vers une destination connue d’eux seuls.

Le véhicule va s’arrêter brusquement. Colby simule une panne. Il ouvre le capot de la voiture et il sort accompagné de Sam pour aller examiner le bloc moteur. Là, d’un coup, un type un peu louche débarque et il recouvre la tête de Sam avec un sac avant de le jeter dans le coffre de la voiture, avec l’aide de Colby.

Ils montent ensuite tous les deux dans la voiture et ils partent rapidement pour ne pas attirer l’attention des passants.

On les retrouve vingt minutes plus tard sur le toit d’un immeuble. Sam est attaché à une chaise. Colby est à genoux à quelques mètres. Le ravisseur enlève le sac de la tête du jeune homme, qui se met à hurler. Il vient ensuite se placer à côté de Colby et il l’abat froidement d’une balle en pleine tête.

Anonymous Youtubeur image 2

Sam et Colby sont restés amis, malgré tout.

Sam a assisté au faux meurtre de son meilleur ami

Sam se met à pleurer pendant de longues minutes, jusqu’à ce que Colby se relève pour lui révéler la supercherie. Ils n’ont jamais été enlevés et il s’agissait en réalité d’une simple plaisanterie.

Elle n’est cependant pas au goût de tous et Sam Pepper a été la cible de vives critiques dans les heures qui ont suivi la mise en ligne de sa vidéo. Il suffit d’ailleurs de regarder le vote des internautes pour se rendre compte du malaise. La séquence totalise plus de 250 000 pouces baissés.

Même chose du côté des réseaux sociaux où beaucoup de gens appellent au boycott pur et simple de la chaine. Certains demandent même à YouTube de la fermer.

La blague n’a pas non plus fait rire les Anonymous. Ils ont effectivement publié un message sur un de leurs comptes Twitter en demandant à Sam Pepper de supprimer cette vidéo. Il a 24 heures pour accéder à leur demande. Passé ce délai, il s’exposera à des représailles.

La vidéo est toujours en ligne à l’heure où j’écris ces lignes et elle totalise plus de deux millions de vues.

https://twitter.com/TheAnonMessages/status/671562250667233280?ref_src=twsrc%5Etfw

https://www.youtube.com/watch?v=FBvX5dNdMK8

Mots-clés anonymouswebyoutube