Un influenceur anti-vax conseille de boire sa propre urine pour guérir de la Covid-19

Après l’hydroxychloroquine, l’Ivermectine, mais aussi l’eau de javel, les anti-vaxxers ne savent plus quoi inventer et passent maintenant à la thérapie urinaire comme traitement contre la Covid-19. Cette méthode peu orthodoxe a été récemment partagée sur Internet par l’anti-vaxxer Christopher Key.

Responsable du site Vaccine Police, Key a posté sur Telegram une vidéo expliquant les ʺ avantages ʺ de la thérapie par l’urine pour se protéger de la Covid-19. Vous l’aurez compris, il s’agit d’une méthode qui consiste à boire sa propre urine.

Echantillons d'urine
Crédits 123RF.com

Après sa publication sur Telegram, la vidéo a été partagée sur Twitter. On peut y voir Key déclarer que Dieu nous a déjà donné tout ce dont nous avions besoin et que l’antidote à la Covid-19 était la thérapie urinaire.

L’urine, un remède miracle ?

Pour convaincre les personnes qui le suivent, Key a affirmé que plusieurs articles scientifiques avaient reconnu les bienfaits de la thérapie par l’urine sur la santé. Selon lui, même les personnes vaccinées pouvaient en bénéficier. 

ʺ Il est difficile de mettre en place une étude aléatoire, en double aveugle et avec un placebo, mais nous devrions tous aller faire nos propres recherches ʺ, a-t-il déclaré dans la vidéo.

Key n’est pas la seule personne à penser que l’urine est bénéfique pour l’organisme. En Chine, par exemple, l’Urine Therapy Association of China suggère que l’urine est un remède efficace pour guérir tous types de maladies comme le cancer et la calvitie. L’association, considérée aujourd’hui comme illégale, prétend que ses membres, qui seraient des milliers, boiraient tous leur urine. 

L’urine, à déconseiller selon la science

Même si des personnes et des organismes clament les avantages de l’urine, jusqu’à présent, aucune preuve scientifique n’a encore pu les confirmer. Selon une étude effectuée par la NASA en 1971, l’urine est principalement composée d’eau (95 %) et contient de faibles concentrations d’urée, de chlorure, de potassium, de sodium et d’autres ions dissouts. Des toxines et des agents pathogènes expulsés par le corps peuvent également s’y trouver, surtout si la personne est sous traitement.

Une étude effectuée au Nigéria sur des enfants a montré la présence d’agents pathogènes dans l’urine. Il s’agissait de bactéries particulièrement résistantes aux antibiotiques. Les enfants les auraient contractées par l’intermédiaire de la thérapie urinaire utilisée pour traiter les convulsions.

Quoi qu’il en soit, consommer quelque chose que l’organisme a déjà expulsé n’est jamais une bonne chose, quelle qu’en soit la raison. Pour se protéger de la Covid-19, se faire vacciner, respecter les gestes barrières et porter un masque demeurent de bien meilleures options.

 

SOURCE: iflscience

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.