Les Apple AirTags ne devraient pas vous coûter un rein

Apple devrait lancer dans un avenir proche un tout nouvel accessoire au fonctionnement proche des Tiles : les très attendus AirTags. Pressentis pour être présentés en fin d’année dernière aux côtés des iPhone, ils n’ont toujours pas été révélés par la marque. Et d’un certain sens, c’est à demander où ils sont passés.

On ne le sait toujours pas, mais cela ne les empêche pas de faire beaucoup parler d’eux ces dernières heures.

Photo de Matias Cruz – Pixabay.com

En cause, un tweet publié par Max Weinbach, et repris ensuite dans une vidéo du YouTubeur Evertything Apple Pro.

Des AirTags sous la barre des 40 $ ?

D’après Max Weinbach, Apple aurait en effet opté pour un positionnement tarifaire compétitif pour son tag. L’accessoire pourrait ainsi être proposé autour des 39 $ en solo. Oui, 39 $, qui devraient se transformer en quelque chose comme 49 € en Europe.

Attention cependant à ne pas vous réjouir trop vite, car Max Weinbach indique également que ce prix n’est pas “officiel” et qu’il ne prévient pas d’une source proche du dossier. Il s’agit davantage d’une estimation personnelle, une estimation s’appuyant tout de même sur les connexions que le leakeur entretient avec l’industrie.

Et il faut reconnaître que ce prix fait sens. Apple n’est pas réputé pour l’accessibilité de ses produits, le AirPods Studio en est un très bon exemple, mais la marque fait tout de même des efforts pour adresser une cible plus large depuis quelques années. Elle a même été jusqu’à ressusciter l’iPhone SE.

Un prix bas pour plus de ventes

Or ici, on parle d’un accessoire qui n’a pour seul et unique but que de nous permettre de retrouver facilement un produit égaré. Et des accessoires de ce type, il y en a beaucoup. Avec un prix moyen tournant autour des 30 ou 35 $.

Si Apple veut réellement s’imposer sur ce secteur très concurrentiel, alors la firme n’a pas le choix. Elle va devoir faire des efforts. Et un AitTag proposé autour des 39 $ aurait justement des chances de s’imposer sur le marché.

Mots-clés airtagsapple